ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 12 mai

Les brèves du vendredi 12 mai

Corrida de Madrid
  • Las Ventas. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla bronca (avis), bronca Emilio de Justo saluts (avis), 2 oreilles Tomás Rufo oreille, silence. Voir reseña complète ➡️ Madrid 11 Mai
Corridas aux Amériques

Pérou

  • Maraycasa. Toros de Ibarra et Almenara pour Javier Cardozo 2 oreilles Ángel Jiménez 2 oreilles.
  • Coasa, en Carabaya. Toros de Perlas de San Pedro, Garzón de Hancos, Narezo, Cotoyo, Kelluani, Santa Ana pour Cristobal Pardo vuelta, 2 oreilles Rocio Morelli silence (2 avis), silence Christian Ramos oreille
Cristobal Pardo
Cartel de la novillada d’Orthez

Face aux novillos de Turquay, la cartel piétons de la novillada matinale du 23 juillet est désormais connu. On y retrouve le salmantin Valentin Hoyos et le portuguais Joao d’Alva qui s’est illustré récemment à San Agustin de Guadalix, lors de la novillada de l’association 3 puyazos.

Hoyo de la Gitana c’est fini

L’élevage retourne à ses racines en perdant le nom mythique de « Hoyo de la Gitana »; Récupérant le fer et la devise originale, Don Ignacio Pérez-Tabernero, l’annoncera à nouveau au nom de ses enfants . La dernière corrida au nom de l’ancien fer aura lieu le 21 mai à Alès.

Hoyo de la Gitana, Aire sur Adour 2022
Présentation des toros de Céret

L’ADAC vous convie à la soirée de présentation des Toros qui aura lieu ce soir 12 mai à 19 heures à la salle de l’Union de Céret. En présence d’Antonio Rubio, ganadero de Peñajara de casta Jijona, Michel Volle, photographe taurin et Iván Estupiñá, auteur de l’affiche. Entrée libre et gratuite. Apéritif offert à la fin de la présentation.

Rappel : présentation des cartels de Tyrosse

C’est ce soir que se dévoilent les cartels de la journée taurine du 16 juillet (NSP, et Corrida) aux arènes de Tyrosse. Pour l’occasion une tienta gratuite de deux vaches est proposée au public (torero Yon Lamothe, bétail La Passion) . Démarrage à 18h30.

Report présentation de la Féria de Saint Gilles
  • Communiqué

La soirée de présentation des cartels de la féria de la pêche et de l’abricot de Saint-Gilles n’aura pas lieu ce vendredi 12 mai 2023.

La ville de Saint-Gilles, l’association des festivités et le délégataire Toro Pasión sont au regret de vous annoncer le report de la soirée de présentation de la Féria 2023. En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues, la soirée organisée en plein air dans les arènes Émile BILHAU de Saint-Gilles est reportée à une date ultérieure. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu’une nouvelle date aura été choisie pour vous présenter la tant attendue 27ème édition de la feria de la pêche et de l’abricot au cœur des arènes 

Campagne d’abonos à Bayonne
  • communiqué

Coup d’envoi de la campagne d’abonnement et réabonnement pour la prochaine Temporada. 2 formules possibles :

  • Temporada
  • Feria de l’Atlantique

Pour plus de renseignements ➡️ Billetterie en Ligne , par ☎️0 970 82 46 64 ou au guichet des arènes, du lundi au vendredi, de 10h à 17h30

Arènes de Bayonne

Une réflexion sur “Les brèves du vendredi 12 mai

  • La tauromachie élitiste espagnole qui continue à couler (San Insidro) en mondovision ….. et une tauromachie populaire française qui continuera à rayonner à Vic Fezsensac (n’oubliez pas le pèlerinage).

    – Mundotoro TV (la coquille vidée de nos + de 30 ans de d’histoire TV taurine) sur OFF … mais sur ON en différé chez mon Djeun (Le Rabo du Morante) :
    o Sube El Precio, Baja El Toro “ Les prix des tickets madrilènes montent, le physique des taureaux San Isidro baissent” , pancartes censurées je suppose par le réalisateur de la High Tech Victor Santamaria ?
    o 2 toros de La Quinta refusés par les Vétérinaires de Séville, acceptés par les vétérinaires de Madrid, taurés par les Juli/Roca / https://torosdelidia.es/lo-cuenta-pla-ventura-la-locura-invadio-madrid/ . Je suppose que ces informations n’ont pas été communiquées par Casas / Domingo / Rincon / Soria ?

    Malgré les pépètes versées à Don Simon, Mundotoro TV aurait-il aussi accepté la censure de toute information qui pourrait nuire à Plaza 1 ?

    – Resena sur la corrida de Garcigrande d’Antonio Lorca journaliste taurin El País. “Feria de San Isidro : Una absoluta desvergüenza” https://desolysombra.com/2023/05/11/feria-de-san-isidro-una-absoluta-desverguenza/ ….. “Impudeur absolue et confirmation, s’il y avait le moindre doute, que la fête taurine est en train de glisser dans un précipice dont le fond n’est toujours pas visible. C’est la nouvelle tauromachie, déjà intronisée à Séville, et qui a pris place à Las Ventas avec toutes les bénédictions ”.

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics