Les brèves du vendredi 09 décembre

Une bele initiative de Maxime Solera, le mercato, les prémices des futures férias ce sont les brèves du vendredi 09 décembre

Maxime Solera organise la « Ride de Noël  » à Fos sur Mer le 18 décembre.

Comme l’année dernière Maxime Solera organise une balade à moto pour la bonne cause. Les dons récoltés iront à l’association ELA pour les enfants atteints de leucodystrophies. Déguisé en Père Noël, chaque motard qui participe, s’il le souhaite,  apporte un petit cadeau neuf, emballé avec une étiquette pour connaître l’âge et si c’est pour une fille ou un garçon si besoin. Ils seront remis aux représentants de l’association qui les offriront aux enfants pour Noël.  Après la photo souvenir dans les arènes de Fos, le groupe partira pour une balade conviviale qui traversera Fos Port de Bouc et finira à Martigues au bar le Henson.

Rendez-vous aux arènes de Fos, le 18 décembre 2022  (pas d’inscription nécessaire).

  • Photo dans les arènes
  • Cafés et Chocolats offerts
  • Remise des cadeaux
  • Départ balade 14h30 Fos- Port de bouc-Martigues arrivée sur le cours
  • Le bar HENSON de Martigues remettra 1€ pour chaque consommation à l’association.
Curro Diaz change d’apoderado

Le torero Curro Díaz et Juan Ruiz Palomares ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle. Ils l’ont fait de manière cordiale. Cette collaboration avait débuté fin 2019. Curro Díaz et Ruiz Palomares ont tous deux souligné la cordialité de cette fin et se souhaitent bonne chance tant sur le plan professionnel que personnel.

Talavante sera apodéré par Simon Casas

Alejandro Talavante a choisi Simón Casas. Le torero d’Estrémadure a conclu ces dernières heures un accord d’apoderamient avec l’homme d’affaires Français qui dorénavant dirigera sa carrière. L’accord a été conclu avec la poignée de main traditionnelle.

Les élevages pour Azpeitia

On ne change pas une équipe qui gagne. Azpeitia a annoncé les élevages retenus pour sa Féria qui se déroulera autour du 31 juillet 2023. Ce sont les mêmes que pour celle de 2022 à savoir Ana Romero, La Palmosilla et Murteira Grave.

Quarante ans d’alternative pour Cesar Rincon

Il y a quarante ans, le torero colombien César Rincón a reçu son doctorat dans les arènes de Santamaría à Bogotá. Rincón a pris l’alternative le 8 décembre 1982. Antonio Chenel « Antoñete » lui a cédé le toro « Feligrés », marqué du numéro 711, de 453 kilos et qui appartenait au fer de Vistahermosa. José María Manzanares padreétait le témoin de la cérémonie. Pour le plaisr on peut revoir sa faena madrilène face à Bastonito de Baltasar Iban en cliquant ici .

Une réflexion sur “Les brèves du vendredi 09 décembre

  • 10/12/2022 à 22:19
    Permalien

    Et le catastrophique Talavante triplé à Madrid! Où est l’éthique? Casas va tuer la corrida
    Beñat

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics