Les Brèves

Les brèves du samedi 13 janvier

Les brèves du samedi 13 janvier

Présentation des cartels d’Alès

La date de la présentation officielle de la feria d’Alès est celle du vendredi 9 février. Elle aura lieu à 19 heures à l’Espace Cazot 14 rue Jules Cazot à Ales. On en profitera pour remettre les prix de la feria 2023 aux lauréats. Une soirée bodega suivra la présentation.

Présentation du cartel de Gamarde

La soirée de présentation de la corrida de Gamarde du 21 avril aura lieu le 3 février à 19 h à la salle des fêtes de Gamarde-les-bains. Elle sera animée par Hervé Touya. Un repas suivra 15€ (5€ pour les membres de la Peña Gamardaise). Réservation au ☎️06 33 44 85 55.

8ème édition du trophée Sébastien Castella à Bellegarde

La 8ème édition du trophée ‘Sebastián Castella’, qui se tient dans les arènes de Bellegarde, a son cartel. Le dimanche 24 mars prochain, à 15 h 30, une novillada sans picadors verra un défi ganadero avec trois erales de Roland Durand et trois autres de La Paluna. Le cartel piétons se constitue de Victor, (ET de Nîmes), Cristian Restrepo (ET Navas del Rey), Julio Norte (ET Salamanque). Réservation : ☎️ 04 66 01 12 15 💻 betis7705@hotmail.fr. Entrée générale : 20 euros.

La novillada sans picadors sera la clôture de la Primavera de la tauromachie, organisée par la coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard en partenariat avec la municipalité de Bellegarde et l’association Bellegarde Passions et Traditions.

Morante au four et au moulin

Morante empresario en charge des festivités taurines de La Puebla dek Rio, ça donne ce genre d’images. Avec son associé Pedro Jorge Marques à l’ancienne, tournée pubilicitaire en utilitaire avec mégaphone… dans les rues de Séville!!

Lorca présente ses arènes rénovées

Les nouvelles arènes de Lorca sont une réalité. Le coso de Sutullena rénové après des années de ruine après le tremblement de terre de 2011 est prêt à l’emploi. Il se présente comme une enceinte polyvalente. La plaza sera réouverte le 30 mars prochain avec une encerrona du local, Paco Ureña. Il affrontera six toros de différents élevages.

La feria d’Ambato annulée en Equateur

L’Equateur traverse une nouvelle crise pénitentiaire majeure. Le président récemment élu, Daniel Noboa, a décrété, lundi 8 janvier, l’état d’urgence dans l’ensemble du pays, y compris dans les prisons, en raison de l’évasion d’Adolfo Macias, alias « Fito », chef du plus grand gang criminel, considéré comme l’ennemi public numéro un. L’entreprise organisatrice de la feria d’Ambato a suspendu le cycle prévu pour le mois de février compte-tenu du chaos et l’escalade de la violence que cela a engendré. Juan Leal devait toréer dans cette feria.

Bolsin El Campo Vauvert 2024

Il aura lieu cette année le dimanche 5 mai dans les arènes de Vauvert. Le parrain de l’édition 2024 est Thomas Joubert. Les erales seront de François André. Deux novilleros sans picadors auront à lidier deux novillos après une sélection par le jury faite entre huit candidats. Les candidatures peuvent être envoyées au CT El Campo (renseignements au ☎️ 06 21 02 96 03)

Réédition du « Cours de Tauromachie »

Vu le succès du « Cours de Tauromachie », tous les exemplaires ayant été vendus et pour répondre à la demande de nombreux aficionados, le CFT annonce sa réédition. Vous pouvez l’obtenir en le commandant par courrier au CFT, 57 rue Roussy, 30000 Nîmes. Joindre un chèque de 40 euros, en mentionnant votre numéro de téléphone et en précisant si vous souhaitez une dédicace. Vous pouvez également l’acheter directement à la librairie l’Itinéraire, 5 rue des arènes, à Nîmes ou à la Galerie Yann PEREZ, 22 rue Fresque à Nimes.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ César Rincón à Nimes (05-06-1995). Toro de Samuel Flores. Images Tendido Cero.

2 réflexions sur “Les brèves du samedi 13 janvier

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics