Les Brèves

Les brèves du samedi 09 décembre

Les brèves du samedi 09 décembre

Mexique
  • Piste. Mixte. Toros de Quiriceo (indulto du 5ème), novillos de San Martín de Porres pour Cuauhtémoc Ayala (rejon) 2 oreilles Ximena Ayala (rejon) vuelta El Galo oreille Ferrer Martín (rejon) 2 oreilles Cuauhtémoc Rafael (rejon) oreille Michelito Lagravere oreille. La paire C Ayala, F Martin a coupé les deux oreilles et la queue symboliques du toro grâcié, André Lagravère pris spectaculairement a gagné l’infirmerie à l’issue de la corrida. Il souffrirait d’une lésion à la clavicule.
La Mexico, ça pourrait se compliquer

Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a proposé ce vendredi une consultation citoyenne pour trouver une solution au débat sur les corridas dans le pays. « Même si le processus juridique n’est pas terminé, ma recommandation est de convoquer une consultation à Mexico. C’est que dans ce cas, ce serait mieux pour tout le monde. » a t’il déclaré. Il a reconnu que la première chose à faire est de vérifier s’il est légalement possible que la consultation soit contraignante.

En effet, il s’est engagé à envoyer une initiative de réforme constitutionnelle pour la protection des animaux dans le pays avant la fin de son administration. Il a affirmé que si dans la consultation il gagne l’interdiction de la corrida, il le soutiendra pour qu’il devienne une réalité. « J’ai juste besoin de savoir ce que les autres pensent parce que je représente le peuple« , a déclaré Lopez Obrador.

Tomas Campuzano

Tomas Campuzano sera le nouveau professeur de l’école taurine de Lucena (province de Cordoue). L’ancien torero âgé de 66 ans dirigera les élèves pour la prochaine année « scolaire » 2024.

Arènes de Lucena
AG du club taurin Palmas y Pitos

L’Assemblée Générale annuelle du Club Taurin Palmas Y Pitos de Nîmes se tiendra le : dimanche 17 décembre 2023 à 10h30. Ce sera dans les locaux de la Maison d’Enfants Samuel Vincent – 42 bd Sergent Triaire à Nîmes. En complément de l’ordre du jour statutaire, l’Assemblée Générale se prononcera sur les Trophées Henri Fanton, Palmas et Pitos 2023. La 39eme assemblée se terminera autour d’un apéritif suivi d’un traditionnel repas (22 € / personne – Réservation obligatoire avant le 13 décembre par mail 💻palmasypitos@free.fr)

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Juan José Padilla à Logroño (26-09-2000). Toro de Victoriano del Río. Images Tendido Cero.

Rappel ⤵️
Verified by ExactMetrics