ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 31 mai

Les brèves du mercredi 31 mai. Retour des informations au quotidien, après les interludes vicois et nîmois qui ont pris toute la lumière du week-end de Pentecôte.

Les corridas d’hier
  • Madrid. Novillos de Fuente Ymbro pour Victor Hernandez saluts (avis), silence Alvaro Burdiel silence (avis), saluts Lalo de Maria silence (avis), silence
  • Aranjuez. Toros de Nuñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla silence, saluts El Juli 2 oreilles, silence Roca Rey 2 oreilles, oreille
Miracle à Las Ventas

Au moment de porter l’estocade au 6ème novillo de Fuente Ymbro, le français Lalo de Maria a échappé au pire. Le piton droit l’a touché au visage au niveau de la bouche et du nez sans pénétrer plus avant. La photo de Manolo Briones est suffisamment éloquente. Le torero bien que souffrant d’un coup de corne (à priori léger), aurait pû être touché plus gravement.

Petit rappel madrilène du week-end
  • 26 mai. Toros de Victoriano del Río Cortés et Núñez del Cuvillo pour Miguel Ángel Perera silence, silence (2 avis) Alejandro Talavante silence, silence Gines Marin silence, silence.
  • 27 mai. Toros de El PIlar pour Diego Urdiales saluts, silence Pablo Aguado saluts, silence Francisco de Manuel vuelta (avis), silence (2 avis)
  • 28 mai. Toros de Adolfo Martin (6ème de Pallarés) pour Fernando Robleño saluts, 2 vueltas Roman silence, silence, silence José Garrido blessure.
Des nouvelles de José Garrido

José Garrido est toujours admis à l’hôpital La Fraternité après le coup de corne qu’il a subi le dimanche 28 mai dernier dans les arènes de Las Ventas de Madrid, pendant la faena à son premier toro de Adolfo Martin. Dès les premieres passes, il a subi « une cornada à l’arrière du tiers inférieur de la cuisse droite avec une trajectoire vers l’avant et vers le bas de 15 centimètres qui provoque des dommages aux ischio-jambiers et une contusion du nerf sciatique« .

Annulation de la corrida de Tomelloso

Reyma Taurino empresa des arènes a pris la décision d’annuler la corrida prévue ce jour à Tomelloso. La situation météorologique de ces derniers jours avec de fortes pluies et les prévisions d’aujourd’hui en sont la principale cause. La piste de l’arène étant déjà actuellement impraticable, le festejo prévu ne peut se dérouler dans de telles conditions.

Manuel Perera a des apoderados

L’ex de Juan José Padilla qui bataille pour retrouver une place dans l’escalafon vient de confier sa carrière à un duo. Ses nouveaux apoderados sont l’ancien matador Fernando Cruz et Adolfo Faba.

Décès de José Fuentes

Le maestro José Fuentes est décédé lundi à Séville à l’âge de 79 ans. Le natif de Linares a pris l’alternative dans sa ville des mains d’Antonio Ordoñez le 18 avril 1965. Si son début de carrière l’installe dans l’élite lors de ses trois premières saisons en tant que matador, faute de régularité, ses contrats diminueront au cours de la décennie suivante. Le 12 octobre 1981, Fuentes obtient sa seule sortie sur les épaules à Las Ventas. Il fit son dernier paseo le 18 juin 1999 à Écija, avec El Juli et Enrique Ponce. DEP.

Tomas Rufo et les anglais

Toujours très actif, le Club Taurin de Londres a reçu le torero de Talavera de la Reina pour une conférence. En pleine temporada et le club ayant quelques moyens , cette conférence s’est tenue dans les locaux du prestigieux hôtel Wellington de Madrid. Si tu ne vas à Londres , Londres vient à toi!!!

Une réflexion sur “Les brèves du mercredi 31 mai

  • Pas que mes chers amis de Tertulias. Pauvres adhérents de l’ANOET qui ont viré Plaza Toros, les dernières 24H annonceraient elles un retour de MOVISTAR et surtout notre catalogue de + de 30 ans de direct ?

    – Mundotoro TV
    o Sauvée de la déroute par un nouveau millionnaire ? Un ‘rescate’ millonario a OneToro hace que pueda finalmente retransmitir Pamplona este año (https://cultoro.es/2023/5/26/actualidad/onetoro-adquiere-derechos-rescate-163388/ ),
    o A la recherche de X millionnaires pour répondre aux promesses (100 corridas diffusées en 2023) qui n’engagent que les abonnés qui les ont crues,

    – Pas de San Isidro hier soir, mais un écran noir en Mondovision. Excellents commentaires de Pla Ventura “Mundo Toro TV, una pandilla de cafres” (https://torosdelidia.es/lo-cuenta-pla-ventura-mundo-toro-tv-una-pandilla-de-cafres/ )

    – Le retour de Plaza Toros ? Iván Bohórquez (grand aficionado & frère du Ganadero / Rejoneador Fermín Bohórquez) rentre au conseil d’administration de Movistar +
    o Telefónica a procédé à l’élargissement du conseil d’administration de sa filiale Telefónica Audiovisual Digital (TAD), qui regroupe les activités de production et de gestion du secteur audiovisuel (Movistar Plus+). Iván Bohórquez entra en el Consejo de Administración de Movistar + (https://www.mundotoro.com/noticia/ivan-bohorquez-entra-en-el-consejo-de-administracion-de-movistar/1698553 ),
    o On attend les prochaines semaines …. Chaud la coquille Vide Mundotoro TV ….. Les Don Simon / Ramon Valencia devront ressortir des pépètes !!!!!

    Après mon pèlerinage Vicois du Dimanche (du monde dans les rues / arènes, la qualité des encastes minoritaires aux arènes Joseph Fourniol bien remplies, les comptes bancaires des Assos Vicoises au vert pour les 12 prochain mois), que du bonheur ce mardi
    – La claque des Espagnols à leurs traitres politiques (PSOE / Podemos) ce dimanche. Ils ont voulu politiser la tauromachie, au Frigo …. Idem pour LFI (2 drapeaux) accompagnant les 4 Anti-corridas ce dimanche à VIC, protégés par nos chers gendarmes ?
    – L’espoir sur le retour de notre catalogue de + de 30 ans de retransmissions de corridas, au chaud sur les étagères de MOVISTAR.

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics