Les brèves du mercredi 18 janvier

Le Mexique bouge pour défendre la corrida, deux certamens à Madrid, et autres infos constituent les brèves du mercredi 18 janvier

El Pantera et Bruno Aloi triomphent à Moroleon

Plaza de Toros «Alma Barragán» de Moroleón, Mexique Troisième festejo de Feria. demi entrée. Novillos de la ganadería de El Siete .  JUAN PALACIOS EL PANTERA: Oreille, deux oreilles . BRUNO ALOI:  Vuelta al ruedo, deux oreilles. ANDRÉS GARCÍA: Salut au tercio, palmas.

Réunion entre le sénateur Pedro Haces Barba pour défendre la tauromachie au Mexique.

Le sénateur Pedro Haces Barba a rencontré tous les empresas taurins du Mexique, afin de rechercher des stratégies pour améliorer, renforcer et promouvoir la tauromachie dans tout le pays. L’une d’entre elle sera la création d’un front commun pour défendre la Fiesta Brava face aux attaques des antis taurins qui s’en prennnent quotidiennement à la tauromachie. Tous les participants ont convenu avec le sénateur Haces qu’il fallait rester vigilant et unis face aux attaques. Le sénateur Haces et les empresarios présents ont invités les autres acteurs de la corrida, les éleveurs de toros, les deux syndicats de toreros, les deux syndicats de subalternes, les monosabios, à resserrer les rangs pour consolider ce front commun pour la défense de l’art tauromachique. (Pepe Mata, www.torosenelmundo.com).

.

Certamen

La Fundacion del Toro de Lidia et le Centre des affaires taurines de la Communauté de Madrid reprennent à leur compte le certamen « La Oportunidad » de Vistalegre. Le nouvel événement s’appellera ‘Kilometro Cero’ et se déroukera les 24, 25 et 26 février avec la collaboration de Plaza 1
Arènes de Las Ventas et Palacio Vistalegre. , qui prête l’espace gratuitement. Douze toreros sans picadors participeront, les meilleurs de la Communauté de Madrid, ainsi que des élèves invités de différentes écoles nationales. Il y aura deux festejos qualificatifs et une grande finale.

Le Trophée El Juli

Le dimanche 19 février, la Fondation culturelle El Legado présente une nouvelle édition du Trophée de l’École El Juli . Julián López « El Juli » à l’occasion du 25e anniversaire de son alternative sera présent. Comme d’habitude, le trophée aura lieu à la Finca Feligrés d’Arganda del Rey . Les novillos seront de la ganaderia d’Ignacio López, origine’El Freixo. Les novileros avec picadors de la Fondation, Jesús García et Álvaro de Chinchón, combattront hors compétition un utrero. Et puis trois erales seront lidiés par les Adrián Centenera, Guillermo San José et Sergio Rollón. Le festejo verra actuer pour finir les jeunes Hugo Hernández, Juan Cánovas, Nicolás Cubero et Álvaro Márquez.

Inauguration de la Peña Antonio Plazas

Inauguration de la peña Antonio Plazas le 12 février 2023 à la ganaderia François André . Entrée gratuite. Informations antonio.plazas@yahoo.com et 0610191669 et 0610909270.

  • 10h30 tienta de deux vaches par Antonio Plazas
  • 11h Présentation de la Peña
  • 11h30 apéritif offert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics