Les brèves du lundi 14 octobre
Les brèves du lundi 14 octobre
Après une journée off, retour sur l’actualité taurine
Les festejos du dimanche
- Jaén. Toros de El Torero (1º, 3º, 5º) et Fuente Ymbro pour Antonio Ferrera 2 oreilles, 2 oreilles El Fandi oreille, 2 oreilles Manuel Escribano 2 oreilles, 2 oreilles.
- Torrejón de Ardoz. Toros de Zalduendo pour Alejandro Talavante 2 oreilles, 2 oreilles Gonzalo Caballero oreille, 2 oreilles Pablo Aguado 2 oreilles, palmas.
- Alba de Tormes. Finale du Circuit de Castilla y León. Novillos de Antonio Palla et La Glorieta (6º bis) pour Daniel Medina, vuelta, saluts (avis) El Mene 2 oreilles, oreille Pedro Andrés oreja, vuelta. El Mene est déclaré vainqueur du certamen et intégrera la finale des finales des circuits de la FTL qui aura lieu le 27 octobre à Sanlucar de Barrameda.
- La Peza. Novillos de Rocío de la Cámara pour Alejandro Cano oreille, 2 oreilles Mario Vilau 2 oreilles, 2 oreilles.
- Mojados. Mixte. Novillos de Álvaro Núñez (1º, 4º) Vellosino (2º, 5º) Raso de Portillo (3º, 6º) pour Sergio Domínguez (rejon) saluts, oreille, oreille Pedro Andrés 2 oreilles, oreille, 2 oreilles.
- Saragosse. Rejon. Toros de Hnos. Sánchez Herrero et Ángel Sánchez y Sánchez (3º, 4º) pour Andy Cartagena saluts, silence (avis) Diego Ventura oreille, silence Duarte Fernandes vuelta, oreille.
Bouillarges
- NSP. Erales de François André, Fernay, Turquay, Durand, Alain et Frédérique Tardieu, Giraud pour Francisco Fernández oreille et saluts, Salvador Herrero saluts, vuelta Javier Hurtado saluts, silence. Le prix du meilleur novillo a été attribué Roland Durand, le prix du meilleur novillero est revenu à Francisco Fernández.
Jorge Martinez opéré
Jorge Martinez a été opéré vendredi de la blessure à l’épaule qu’il a traîné tout au long de la saison. Le torero a été opéré d’une luxation . Il devra rester plusieurs semaines avec immobilisation de la zone opérée. Bien qu’il n’y ait pas de délais de récupération, l’intention du torero de Murcia est de reprendre l’entraînement dès la fin de la période d’immobilisation.
La météo a perturbé le dia de hispanidad
Motilla de Palancar, Fregenal de la Sierra, Higuera de la Sierra, Séville, Igualeja, la finale du « camino hacia Las Ventas » de Madrid, autant d’endroits où la météo pluvieuse a obligé à annuler ou reporter les festejos prévus à l’occasion du dia de Hispanidad du 12 octobre.
Sobreros
Passé un peu inaperçu, lors de la clôture madrilène, les sobreros retenus étaient du fer de Juan Pedro Domecq. Dans l’arène de référence du monde taurin, retenir des Domecq pur sucre pour éventuellement remplacer des Albaserada de Victorino Martin est au mieux une faute de goût majeure, au pire un manque des respect de l’aficion. Carton Rouge!
Retour de Lopez Simon?
Un torero ne cesse jamais d’être. Ainsi Alberto López Simón retiré de la profession il y a deux ans a toréé au Mexique, dans la placita de Cinco Villas. Pour ce festival, il est sorti en triomphe en enthousiasmant le public mexicain. Est-ce les prémices d’une amorce d’un retour dans les ruedos? A suivre.