Les Brèves

Les brèves du jeudi 29 décembre

Cali, Vic, les mauvaises manières de certains antis et d’autres brèves du jeudi 29 décembre

Cali: Indulto et triomphes des toreros.

Plaza de toros de Cañaveralejo (Cali). Troisième festejo de la Feria del Señor de los Cristales. Demi-arène. Sept toros de Salento, vuelta al ruedo au premier et indulto pour le sixième. Le rejoneador WILLY RODRÍGUEZ, silence. ANTONIO FERRERA, silence et deux oreilles. JOSELITO ADAME, silence (avis) et deux oreilles symboliques. JUAN DE CASTILLA, deux oreilles et palmas.

La présentation de Marco Perez à Cali interdite

Cali Dernière Minute : La présentation de Marco Perez à Cali interdite en vertue d’une loi protégeant les mineurs du travail à hauts risques… Ce n’est pas sans rappeler les interdictions de toréer en France qui avaient touché El Juli et Cartagena.

Marco Perez
Despedida vicoise de Lopez Chaves: un cartel de luxe

Après treize paséos dans le ruedo vicois, où il a combattu certaines des ganaderias les plus dures de la planète taurine, telles que Barcial, Hernandez Plá, Hoyo de la Gitana, Partido de Resina, Miura, Oliveira Irmaos, La Quinta, Yonnet, etc…, Domingo LÓPEZ CHAVES foulera une ultime fois le sable des arènes Joseph Fourniol, le lundi 29 mai 2023 à 17h pour sa despedida vicoise. Pour cette occasion et pour rendre hommage à ce grand lidiador qui a si souvent su mettre en valeur les toros dans les différents tercios, le CLUB TAURIN VICOIS a programmé un Mano a Mano entre lui et le triomphateur incontestable de la dernière temporada française : Daniel LUQUE.

Le Maestro de Gerena, contacté à l’automne, avait lui-même émis le souhait d’une rencontre avec le Maestro de Ledesma pour créer un événement, avec autant de rivalité et de compétition dans l’arène, que de respect en dehors. Les toros proviendront de la ganadería de REHUELGA, qui s’inscrit dans la pure tradition de la Plaza de VIC grâce à son encaste SANTA COLOMA, issue de la rame BUENDÍA. La majorité des toros seront de robe cardeno, typique de la maison et dont la présentation surprendra sûrement tous les aficionados. Communiqué

Nouveaux apoderados pour Alvaro Alarcon

Le torero de Torrijos Álvaro Alarcón a de nouveaux apoderados pour la saison 2023. Les professionnels de la tauromachie Manuel Álvarez Canorea et Leandro Marcos seront chargés de diriger la carrière du novillero de Tolède. L’accord a scellé par la poignée de main classique.

Alvaro Alarcon
Tientas au bénéfice des novilleros français: Le Chemin de la Chance

Le Mas de Font Mouniere et L’aficion cheminote Nimoise s’associent dans un cycle de tentaderos le « Chemin de la Chance » afin d’aider la nouvelle génération de toreros locaux. 7 journées prévue pour 2023 . La participation aux frais sous forme d’abonnement est de 80€, nombrede places limitées. Il est possibilité de payer à la journée pour 15€. L’intégralité des fonds servira à acheter des toros à lidier pour les novilleros qui en ont le plus besoin. Réservation Jerome Nuel ACN 06 17 03 55 25. Mathias Forestier 06 50 81 70 73.

Le programme de ces tientas est le suivant

  • 21/01 ganaderia Barcelo pour Nino Julian et Clovis
  • 04/02 ganaderia Turquay pour Rafael Ponce de Leon et Valentin
  • 18/02 ganaderia La Suerte pour Clément Hargous et Manuel Fuentes
  • 04/03 ganaderia Barcelo pour Clément Hargous et Gauthier Dombry
  • 18/03 ganaderia La Véronique pour Rafael Ponce de Leon et Manuel Fuentes
  • 01/04 ganaderia Turquay pour El Quitos et Victor Clauzel

Les tientas auront lieu à 11h au mas de Font Mounière à Montpezat. La finale se déroulera le 10/06 ou le 02/09

Une réflexion sur “Les brèves du jeudi 29 décembre

  • Même les plus fervents « luquesistes » du sud ouest vont atteindre l’overdose. Pour peu qu’il continue son cinéma pour orchestrer des indultos ineptes l’indigestion nous guette même plusieurs mois après Noël.
    Beñat

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics