ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 25 mai

Les brèves du jeudi 25 mai

Corrida de Madrid
  • Toros de Luis Algara (4) et Montalvo (2) pour El Payo silence, silence Román saluts, oreille Francisco José Espada vuelta, palmas
Des nouvelles de Francisco José Espada

Le dernier de l’après-midi, un toro de Luis Algarra a soulevé violemment Francisco José Espada. Le torero a terminé la lidia. Emmené à l’infirmerie où on lui a diagnostiqué un cornada avec deux trajectoires de 15 cmas. Le parte facultativo est le suivant « blessure par corne de toro sur la face interne du tiers supérieur de la cuisse gauche avec deux trajectoires : une ascendante de 15 centimètres atteignant le pubis et une vers l’intérieur de 15 centimètres bordant le rectum. Puntazo sur la face arrière du mollet gauche. Polycontusions sur les deux jambes. Transfert à la Clinique de la Fraternité Muprespa avec un pronostic grave« 

Madrid est-ce bien sérieux?

Retour sur le problème du reconociemeineto du lot de Algarra prévu pour la corrida d’hier. Après avoir refusé le lot en entier, finalement 4 ont pu sortir en piste. S’y sont adjoints deux toros de Montalvo. Dans le même temps, l’éleveur José Enrique Fraile, propriétaire du fer de Fraile de Valdefresno, a chargé mardi après-midi, un camion de toros à destination des arènes de Las Ventas. Les animaux devaient y subir la visite vétérinaire. Finalement, chargés et tranportés dans le camion en arrivant aux abords de l’arène de Las Ventas les toros ont été renvoyés à la case départ. Heureusement que Madrid est la plus grande arène du monde!

Batán
Retour d’Enrique Ponce?

Invité en compagnie d’Ana Soria dans une émission people sur Antena 3, le maestro de Chiva a déclaré envisager un éventuel retour dans les ruedos. Rien de très défini pour l’instant malgré l’existence de certaines propositions. C’est une idée qui germe. Elle qui pourrait un jour se finaliser autour d’une dizaine de corridas , Ponce n’envisageant pas de refaire une temporada complète.

Enrique Ponce

Des nouvelles de Sergio Rodríguez

Le jeune novillero natif de Las Navas del Marqués qui toréait mardi la novillada de la San isidro sur un faux pas, s’est tordu la cheville. On a craint un instant à son passage à l’infirmerie après la mort du dernier novillo de Montealto, une fracture du péroné. Transféré à l’hôpital, les radios ont écarté la fracture mais ont décelé une entorse de grade 2 avec une forte contusion au niveau du péroné nécessitant une immobilisation de la cheville droite et un repos absolu jusqu’à lundi pour une prochaine radio.

Sergio Rodríguez
Saint-Perdon

Cette année, la peña La Muleta de Saint Perdon a fait le choix de proposer un desafio avec les élevages pour sa traditionnelle novillada de fin août. Les élevages en compétition seront de Escolar Gil et Pedraza de Yeltes. Rendez-vous le dimanche 27 Août à 17h30 dans les arènes du Plumaçon de Mont de Marsan!

Le cartel complet sera annoncé très prochainement.

Saint Perdon 2022
Jury de la Cape d’Or

Le jury de la novillada nîmoise de la Cape d’Or 2023 (dimanche 28 mai) décernée par la peña Ordoñez est connu. Il s’agit de Gérard Quittard (pdt de la Peña Antonio Ordoñez), Nicole Arbousset ( membre du conseil d’administration de la Peña), Marianne Champetier (membre de la Peña), Frédéric Prades (revistero Midi Libre) et Jérôme Nuel ( president de l’Afición Cheminote Nîmoise). On peut retrouver l’intégralité du règlement ➡️ REGLEMENT.

Remise du trophée 2022
Nîmes, un peu de culture ne nuit pas

Pour celles et ceux qui ont choisi Nîmes pour vivre leur week-end taurin de Pentecôte, le musée des cultures taurines propose une exposition des affiches de corridas de Nîmes depuis 1984, et des œuvres originales des artistes qui les ont créées. Entre deux corridas et/ou deux verres entre amis, un petit pasage par le musée semble s’imposer. Exposition visible jusqu’au 31 octobre. Tarif : 5€, 3€ réduit et gratuit – 18 ans. Visite guidée de l’exposition ce jeudi 25 mai, à16h. 

Feria de Vendres

La petite commune heraultaise de Vendres est plus connue pous sa plage que pour les toros. Pourtant le 24 juin prochain s’y déroulera une tienta a campo abierto et un acoso y derribo. Le bétail (et la cavalerie) sera de chez Margé. Le tentadero sera assuré par Christian Parejo  et des élèves de l’Ecole Taurine Béziers Méditerranée.

Milhaud

Le Club Taurin Toros y Fiesta organise son 3ème Bolsin aux arènes de Milhaud (30) le dimanche 9 juilet avec au programme:

  • 10h30 Tienta qualificative avec les élèves des écoles taurines suivants:
    • Albin Filhol de l’AFAP, Hadrien Lucq d’Adour Aficion, Juan de Morena d’Arles, Luis Torres de Béziers, Manuel Fuentes du CFT, Clovis Germain du CFT
  • 12h Apéritif et tapas animés par le DJ Pierrick Menras
  • 16h Finale du Bolsin avec 3 Becerros (sans mise à mort) avec du bétail de la Ganadéria TURQUAY

Entrée Gratuite pour tous.

Verified by ExactMetrics