ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 1er Juin

Les brèves du jeudi 1er Juin

Début de Samuel Navalon en piquée

On l’a vu très récemment à Vic pour la novillada sans picadors dont il a obtenu le prix. Lances de Futuro empresa des arènes d’Almeria vient d’annoncer les débuts en piquée de ce prometteur novillero lors de la feria del mar qui aura lieu deuxième quinzaine d’août.

Samuel Navalon
Des nouvelles de José Garrido

Blessé dimanche à Madrid par un toro d’Adolfo Martin, José Garrido vient de quitter la clinique de La Fraternidad et poursuivra la récupération à son domicile, après sa sortie signée par le Dr. Maximo Garcia Padrós.

Ils étaient peu

Ce samedi, ils étaient peu et par un prompt renfort ils furent toujours aussi peu à l’heure du paseo . Ils, ce sont les antis qui ont tenté de manifester devant les arènes de Nîmes ce samedi. Treize d’entre eux ont été interpelés puis relâchés. L’organisatrice et spécialiste des manifestations ratées Nathalie Valentin comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel. Après avoir mis en cause les autres associations d’antis coupables, selon elle, de l’avoir lachée, elle a annoncé sa despedida de la lutte anti-corrida. Comme les vieilles vedettes, elle a annoncé son retour en piste dès le lendemain.

Par contre, les aficionados étaient nombreux dans les arènes de Nîmes qui affichaient ce jour-là un « No Hay Billetes » . « Good game » Señora Valentin.

Le prochain Toros

Il sera demain en kiosque. Le n°2193 de la revue Toros revient notamment sur le feria d’Ales

Rencontre avec Christian Parejo

Le 3 juin à l’auditorium de la médiathèque de Béziers, conférence à compter de 11 heures avec Christian Parejo, Thomas Cerqueira et Olivier Margé. L’entrée est libre dans la la limite de la capacité d’accueil.

Soirée « Toros d’ici et d’ailleurs » à Bordeaux

Mardi 13 juin 19h30 Salle municipale Saumenude, 16 rue Saumenude Bordeaux Parking marché des Capucins, la Peña L’oreille d’Or accueillera les aficionadas pour une soirée consacrée à :

  • La présentation de la journée taurine à La Brède du 24 juin par les représentants de la Peña des Graves.
  • Madrid, San Isidro 2023:
  • Quel bilan? Torero, élevages… que faut-il retenir? Jean Pierre Clarac aidera les personnes présentes à décrypter 
  • Et puis bien d’autres plazas de toros, Sevilla, Vic quels succès, quelles interrogations?

Repas à suivre pour 10 euros, merci de vous inscrire par retour de mail oreilledor.bordeaux@orange.fr ou au 06.67.69.93.34

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics