Les Brèves

Les brèves du jeudi 18 avril

Les brèves du jeudi 18 avril

La corrida de Séville

Maestranza morne plaine.. Un envoi de chez Jandilla sans qualité ni transmission (exception faite du 3ème qui finira par s’éteindre) a plongé Séville dans la torpeur d’une chaude journée. Heureusement pour les spectateurs, le campo de feria les attendait pour oublier cette pesante tarde.

  • Toros de Jandilla – Vegahermosa pour José Maria Manzanares saluts, silence Talavante silence, silence Tomás Rufo saluts, saluts.

Voir la reseña complète

Quant JMM s’envole

Le fait notable de la corrida sévillane fut l’intervention de Manzanares qui sauva le picador de Tomas Rufo d’une fâcheuse posture. La vidéo ⤵️

Toros à la télé
  • 18h30. Séville. Toros de La Quinta pour El Cid, Daniel Luque, Emilio de Justo. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Toros à la télévision
  • Une grande partie de la San Isidro sur Telemadrid

Bonne nouvelle pour le porte-monnaie, Télémadrid va retansmettre (gratuitement) en plus de la goyesque du 2 mai, 15 corridas de la prochaine San Isidro de Madrid. Ainsi seront retransmis les festejos des jours suivants :  10, 15, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 29 et 30 mai; 5, 7, 8, 9 et 16 juin.

TELEMADRID
Juan Ortega à Azpeitia

La Commission Taurine d’Azpeitia vient d’annoncer la contractation de Juan Ortega à la feria de San Ignacio pour la deuxième année consécutive. Après Luque (2 fois) et Urdiales c’est le troisième torero qui revient après sa comparution 2023. Espérons que les petites arènes basques, feront preuve d’originalité pour les cinq postes à pourvoir.

Substitution dimanche à Madrid

Mario Navas remplace Manolo Vázquez ce dimanche dans la novillada de Madrid à Las Ventas. Vázquez dûrement touché à Montoro (cf brèves de lundi) est dans l’impossibilité d’honorer son contrat. Navas est le seul novillero qui a pu tirer son épingle du jeu dans la novillada madrilène de dimanche dernier. Il se voit offrir une opportunité supplémentaire de convaincre l’aficion madrilène.

Youtube censure Escribano

Comme beaucoup de chaîne Youtube à caractère taurin, la censure sévit.. Cette fois c’est le torero Manuel Escribano qui en fait les frais. Il a réagi en envoyant un courrier de protestation aux américains. « La fermeture de mon canal YouTube est une marque claire de censure envers le monde du toro et de la tauromachie. Nous ne sommes pas Youtubers, nous sommes des personnes qui risquent leur vie chaque après-midi et une profession dont dépendent des centaines de familles dans ce pays ». A notre modeste niveau, pour info, notre chaîne a été supprimée après 5 « misérables » vidéos.

Bla-bla corrida

Le groupe Facebook BlaBla Corrida existe depuis pas mal de temps. Il permet à chacun de poster des annonces afin de covoiturer vers les arènes. Certains ne savent pas comment se rendre à une corrida, quand d’autres y vont avec une voiture à moitié vide. Alors que la temporada va s’accélérer, c’est un bon moyen de faire des économies et de partager voiture et passion communes. L’accès au groupe passe par une validation des administrateurs. Lien d’accès ➡️ https://www.facebook.com/groups/1741456046124188.

Fiesta Campera au Scamandre

Le club taurin Fiesta Brava organise une journée campera le samedi 27 avril. Elle aura lieu au Centre du Scamandre, route des Iscles Gallician à Vauvert. Au programme :

  • 9h30 : accueil
  • 10h00 : capea – 4 vaches de Blatière Bessac pour Nino Julian
  • Repas
  • 15h00 : tentadero – novillo de Roland et Rafi Durand pour Nino Julian

Tarif : journée (avec repas) 30€ (25€ pour les adhérents)

Réservations : ☎️ 0604171363 ou 0637042393

Conférence à la Peña Tomas Rufo

La Peña Taurine Tomas Rufo élargit ses horizons tauromachiques. Après avoir abordé des thèmes techniques, artistiques, littéraires, le second Festival du Film Espagnol de Nimes lui donne l’occsion d’aborder le cinéma.

Le 26 Avril, après la projection du film au cinéma CGR, dans ses locaux de la Macarena, la Peña reçoit Victoria Abril , Marraine du Festival pour une soirée dont le thème sera  Les femmes, le cinéma et la tauromachie. Elle sera accompagnée de Miriam Diaz Aroca, qui elle aussi a tourné dans le film « Talons Aiguilles », et qui est très connue en Espagne pour ses parutions dans des séries télévisées. La soirée démarrera à partir de 20h00.

Verified by ExactMetrics