Les Brèves

Les brèves du dimanche 21 janvier

Les brèves du dimanche 21 janvier

Clemente à Gamarde

Après Diego Urdiales, c’est Clemente que la Peña Gamardaise a retenu pour sa corrida du 21 avril. Le blond torero revient pour la troisième fois consécutive dans les arènes couvertes de Gamarde ayant fortement marqué les esprits lors de ses deux précédentes prestations (voir chronque 2023 jointe). Rappelons que le bétail est de Castillejo de Huebra.

Castella, Fernando Adrián, José Escolar et Curro Javier, primés à Madrid

L’Union des abonnés et des aficionados de toros de Madrid (UAATM) a remis ce samedi ses trophées taurins aux triomphateurs de la dernière San Isidro. La cérémonie a eu lieu dans la salle Antonio Bienvenida de Las Ventas. Miguel Abellán directeur général du Centre des affaires taurines de la Communauté de Madrid était présent.

Fernando Adrián a reçu le prix comme « Torero révélation. Sebastien Castella a été primé comme « Triomphateur de la San Isidro« . José Escolar a remporté le trophée pour le meilleur toro (Cartelero). Curro Javier a remporté un pour « l’ensemble de ses prestations ».

La Puebla del Rio vit sa novillada à l’ancienne.

La Puebla del Rio a vécu ce 20 janvier sa fête de Saint-Sébastien avec notamment au programme une novillada sans picadors. Les novilleros et le rejoneador qui se produisaient sont allés jusqu’aux arènes portatives à pied dans les rues, accompagnés de la banda et des villageois rappelant ainsi les images en noir et blanc d’un époque ancienne. Le résultat artistique a été le suivant :

  • Erales de Quintas pour Vasco Veiga (rejon) silence Álvaro Romero oreille (avis) El Exquisito 2 oreilles Daniel Córdoba 2 oreilles Daniel Fernández 2 oreilles et la queue.
Mexique
  • El Grullo. Toros de Cerro Viejo pour José Mauricio saluts, oreille Sergio Flores oreille, 2 oreilles Francisco Martínez saluts, oreille.
  • Dzitás, Mixte. Toros de José Garfias et San Martín de Porres pour Cuauhtémoc Ayala (rejon) 2 oreilles et la queue Julio Ventura 2 oreilles Cuauhtémoc Rafael (rejon) 2 oreilles El Solito vuelta.
  • San Cristóbal de las Casas. Mixte. Toros de Boquilla del Carmen pour Pablo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, oreille André Lagravere « El Galo » saluts, silence.
A la découverte de la vie du Toro au Campo à la Peña Goya de Bordeaux

La Peña Goya de Bordeaux organise une soirée animée par Patrick Caule le vendredi 2 février 2024 à 19h30 au centre social du Haut Floirac, 1 rue Voltaire 33270 Floirac. Au travers de ses photos et commentaires Patrick fera découvrir la vie du toro de combat de sa naissance à son départ pour l’arène. Participation aux frais 15 euros. Inscription par mail💻 goya@orange.fr avant le 23 janvier.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️El Cid à Madrid (06-2006). Toro d’ Alcurrucen. Images Canal+ Toros.

Une réflexion sur “Les brèves du dimanche 21 janvier

  • Roger Dominique

    A lire l’excellent papier de Georges Marcillac https://www.toreoyarte.com/uncategorized/2024-sera-t-elle-lannee-de-la-consecration-de-nouvelles-valeurs/ , 2024 devait être la consécration des Fernando Adrián, Borja Jiménez, Clément Dubecq “Clemente”

    – Fernando Adrián absent de Madrid,

    – Clemente absent des Grandes Férias Espagnoles :

    o Je viens d’écouter notre cher PAB, le dernier Mohican Taurin du service public (on scrutera la grille de rentrée 2024-2025) annonçant dans le Callejon du Samedi 20 le Véto du Luque sur notre Clémente https://www.francebleu.fr/emissions/callejon/gascogne,

    o La colère et la rage des Charpentiers Chalossais (le Tonton de Pouillon) et petits fils de Charpentiers Chalossais (le Multi étoilé Ducasse de Castelsarrazin, ma pomme Amoloise grand sauvage devant l’éternel, …),

    o On comprend son absence du Cap de Gascogne,

    o Le 3ème sur Gamarde ne sera pas Luque sur le gouleyant Castillejo de Huebra (pas de Domecq Bling-Bling, mais les Murube encastés de Mme María José Majeroni Sánchez-Cobaleda. Du sérieux) Urdiales / Clemente,

    o Que feront les Foulards Rouge / Bleu Landais / Bleu et Blancs Basques ??????

    Le Système Taurin Espagnol n’a toujours pas atteint le fond du précipice de la médiocrité taurine : Bling-Bling Domecq à foison, Figuras / Pseudos Figuras répétées X fois, aucun renouvellent, aucune Competentia dans les Ruedos, des Vetos (Roca Rey sur Luque, Luque sur Clemente ….), etc

    Un régal pour le ministre de la culture Ernest Urtasun d’appliquer la feuille de route de Pedro le dictateur socialo espagnol : la Tauromachie ne sera plus protégée en 2024, puis sera interdite en Europe en 2025.

    La confirmation, en parcourant les brèves sur Ales / St Martin de Crau / Gamarde, que la France Taurine Populaire Française des diversité d’encaste / toreros, élevages français, Toreros de la Tierra, rayonnera en 2024. Gardez vos pépètes pour nos villes taurines.

    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics