Les brèves du dimanche 04 décembre

Les brèves du dimanche 04 décembre

El Juli, le film!

‘El Juli’ aura son propre documentaire. Un long métrage devrait voir le jour fin 2023. Il retracera son ascension fulgurante depuis ses débuts comme enfant prodige jusqu’à devenir cette précoce figura del toreo. Ce film retracera toute sa carrière, mais aussi aura un côté plus personnel.

Le tournage va donc commencer en décembre et la plupart des enregistrements auront lieu en 2023. C’est le producteur mexicain Miguel Sierralta qui sera chargé de la réalisation.

L’ intention de toutes les parties est de le présenter en 2023. 2023 est l’année où El Juli célèbre le 25e anniversaire de son alternative.

En attendant découvrez le teaser de ‘El Juli’ ⤵️

Des nouvelles du Mexique

Luis David Adame est en forme , il vient d’indulter un toro de Fernando de la Mora. Dans le même temps le rejoneador Emilio Gamero lui aussi voyait son 2ème adeversaire repartir vivant mais à cause des trois avis. Il faut dire qu’il toréait blessa après être tombé de cheval se plantant dans la cuisse une banderille.

  • Calvillo – Toros de Fernando de la Mora(indulto du 3ème) pour le rejoneador Emiliano Gamero saluts, silence (3 avis) Gerardo Adame oreille, saluts Luis David 2 oreilles et la queue symboliques, saluts.
Luis David
Antonio Ferrera fait « table rase  » de son équipe.

Le 31 octobre dernier, Antonio Ferrera a annoncé le départ de José Chacón, et de Fernando Sánchez. C’était déjà une surprise tants ces toreros de plata font partie du gratin de la profession. Mais une autre nouvelle a de nouveau surpris début décembre : Javier Valdeoro était libéré pour la campagne à venir après 11 ans avec son matador. Par conséquent, Antonio Ferrera ne comptera en 2023 aucun des trois hommes d’argent qui étaient avec lui dans cette temporada 2022. Comme cela ne suffisait pas , Ferrera se sépare d’un de ses picadors Antonio Prieto et de Jesús Cortés, son mozo de espada. Si João Ferreira et Alberto Carrero (de 3ème) ont rejoint la cuadrilla , reste à trouver un 2ème « lidiando » et un 2àme picador sans compter bien sûr un nouveau mozo. Pas idéal pour préparer la prochaine saison!

Antonio Ferrera
Un cadeau pour Noel

Vous souhaitez faire un cadeau taurin pour Noel? Rendez-vous sur le site www.lesphotosdelamontera.com , vous y retrouverez entre autres les photos publiées sur Tertulias. Envie d’un tirage (sur alu, sur papier photo, sur papier d’art) c’est par là ➡️ lesphotosdelamontera

les photos de la montera
Aplausos

Le N°2240 d’Aplausos est disponible. Il s’agit d’une édition spéciale complète de la saison qui analyse tout ce qui s’est passé au cours de l’année 2022. Roca Rey, fait la couverture et une interview approfondie est dans cette édition de 96 pages. Pour les frontaliers avec l’Espagne , à retrouver dans les kiosques. Pour les autres c’est par ici ➡️ Aplausos

Aplausos n 2240

Curiosité

Sánchez Vara a toréé une des vaches avec le visage blanc qu’élève Julián Carpio dans sa finca madrilène près de Fuentidueña de Tajo. Ce dernier possède des animaux du marquis de Villamarta, « Murube-Urquijo » et « Marquis de Domecq » d’où ces animaux avec cet « accident » dans leur robe. Il y a une branche « cachée » que l’éleveur ne veut pas dévoiler. Bien qu’étant un jeune éleveur et n’ayant pas beaucoup d’histoire, le ganadero a trouvé un toro qui donne plus de 70% des animaux avec le visage blanc. Une façon de se démarquer!

Verified by ExactMetrics