Les Brèves

Les brèves de jeudi 27 octobre

Les brèves du jeudi 27 octobre

Feria de la Crau 2023

En ces temps incertains pour la tauromachie, il est réconfortant de se projeter sur la temporada 2023. La Feria de la Crau 2023 se déroulera du 21 au 23 avril. Le samedi 22 en matinée aura lieu une novillada sans picadors des Héritiers de François André tandis que l’après-midi les ganaderias de Yonnet et Dolores Aguirre s’affronteront pour un desafío ganadero.

Alejandro Talavante primé

La Peña Taurina Alejandro Marcos a atrribué son prix pour la meilleure série de naturelles de la Feria de Salamanque 2022. Le vainqueur est Alejandro Talavante. Le Trophée « Los Naturales de la Glorieta » a été attribué grâce au récital gaucher donné à Manzanilla, le deuxième toro de l’après-midi du 16 septembre, de Núñez del Cuvillo. Ce prix sera remis lors du Gala Culturel Taurine de Salamanque qui se tiendra au Teatro Liceo prochainement.

Alejandro Talavante
Morante primé

Le jury du 8ème Trophée du « Meilleur Toreo de Capote » de la Feria de Salamanque 2022, a désigné vainqueur Morante de la Puebla. C’est pour sa réception par Véroniques le 16 septembre au 4ème toro de l’après-midi, de l’élevage de Núñez del Cuvillo, (à qui il coupera les deux oreilles). Ce prix sera remis lors du gala taurin organisé par la Fédération des Peñas Taurines de Salamanque en février au Teatro Liceo.

Morante
La Quinta programmé à la feria d’Avril à Séville

En 35 ans d’existence, la ganaderia andalouse de La Quinta n’avait jamais été programmée à Séville. Forte de ses récents succès , les toros de la famille Conradi devraient fouler le sable de la Maestranza lors de la prochaine feria d’avril. Si cela peut nous éviter quelques Juan Pedro…

Toro de La Quinta
Ivan Garcia rejoint Daniel Luque

C’est un des gros transferts dans les rangs des toreros de plata.. Ivan Garcia quitte la cuadrilla de Pablo Aguado pour rejoindre celle de Daniel Luque et remplacera Raul Caricol. Alberto Zayas sera lui remplacé par Jesus Arruga.

Juan del Alamo tente de relancer sa carrière

Juan del Alamo a confié la gestion de sa carrière à Lázaro Carmona. Ce dernier a été le mentor d’Eduardo Gallo ces dernières années. La pandémie du coronavirus a complètement éjecté Del Alamo du circuit taurin. Le torero qui vient d’avoir 31 ans, a déjà onze ans d’alternative à son actif. Il cumule 163 corridas depuis qu’il a pris l’alternative. « C’est un torero récupérable et je ferai tout mon possible pour le remettre à l’endroit qu’il mérite« , déclare Lázaro Carmona. « Nous allons nous battre à fond« , affirme t’il enthousiaste. Le traditionnel accord a été scellé avec la poignée de main avec le torero de Salamanque.

Café Toro

Le prochain Café Toro aura lieu ce samedi, Foyer Maurice Albaric 27 rue Jean Reboul 30000 Nîmes, à partir de 9h30. Il accueillera Patrice Quiot qui racontera quelques anecdotes taurines.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics