ActualitésCartels

Bayonne annonce ses élevages

Bayonne annonce ses élevages

Les arènes de Bayonne restaient en première catégorie les seules à ne pas avoir encore communiqué, hors les dates, sur la composition des cartels de la temporada 2023. On en sait un peu plus ce soir avec le nom des élévages. Ils viennent d’être dévoilés par les organisateurs bayonnais.

On retrouve des élevages visiteurs réguliers du ruedo bayonnais: Garcigrande , Pedraza de Yeltes en corrida et Los Maños en novillada. Lachepaillet verra des nouvelles têtes avec les ganaderias de Juan Manuel Criado et Zacarias Moreno. L’ensemble des cartels sera dévoilé d’ici fin avril.

  • communiqué

5 corridas et 2 novilladas composeront l’architecture de la saison taurine 2023 qui se tiendra en deux temps.

Tout d’abord, les Fêtes de Bayonne, avec la corrida blanche le vendredi 28 juillet et la corrida à cheval le samedi 29 juillet.

Puis, la traditionnelle Feria de l’Atlantique les 1, 2 et 3 septembre avec la célèbre corrida goyesque bleue, la corrida des 6 toreros et la grande corrida de clôture.

Appel a été fait, tout d’abord, aux élevages qui ont remporté tous les prix de l’Afición basque en 2022, 𝗚arcigrande de Salamanque et la ganadería lusitanienne de Romao Tenorio pour la Corrida à cheval. Ces derniers avaient notamment permis les triomphes historiques des cavaliers Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza. Ont été également reconduits 2 élevages traditionnels à Bayonne et qui se sont également particulièrement illustrés la saison passée : Pedraza de Yeltes et Los Maños, ganadería d’Aragon, qui viendra à Bayonne pour la 7ème année consécutive. Les novillos pour la Sans Picadors, comme toujours, proviendront d’élevages du Sud-Ouest.

Deux nouveaux élevages, enfin, seront présents cette année à Bayonne : les toros d’Extrémadure de Juan Manuel Criado et ceux du madrilène Zacarias Moreno.

L’annonce des cartels complets de la Temporada 2023 sera effectuée cette fin de mois d’avril.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics