Actualités

18000 euros pour un rêve d’enfant

18000 euros pour un rêve d’enfant

Le 20 octobre a eu lieu à Méjanes, le 3ème Festival organisé par l’Association « Un toro pour un rêve d’enfant ». Il est organisé au profit des enfants pris en charge par le Service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Arles et par le dispositif d’éducation « Les Capitelles » de Nîmes. Ce vendredi a été remis à chaque association la moitié du bénéfice généré par ce festival caritatif. C’est l’occasion pour Marc Serrano, matador et président de l’association, de faire un premier bilan de cette édition 2024.

Tertulias : «Quel bilan tires-tu du Festival organisé à Méjanes . » 

Marc Serrano : « Au plan financier, nous avons recueilli 18179 euros.  Pour moi, c’est un bon résultat. Nous avons remis aux deux associations une somme conséquente. Nous sommes arrivés à ce résultat grâce aux aficionados qui sont venus. C’est le fruit du travail et de l’engagement des bénévoles, des professionnels taurins, des éleveurs qui ont offert les toros, des artistes qui ont décoré les arènes et de l’aide du domaine de Méjanes qui nous a accueilli. Je remercie également Claude Viallat, le parrain de cette journée. »

Tertulias : « Quel est le bilan artistique ? »

Marc Serrano : « Artistiquement, je crois aussi que le festival a été intéressant. Cette année, la présentation des toros a été assez peu commune pour un festival. Il y a eu de très bonnes faenas de la part des toreros espagnols et français présents. »

Tertulias : « Comment envisages-tu l’édition 2025 de ce Festival ? »

Marc Serrano : « Il faut que nous nous réunissions avec l’équipe qui organise le festival. Je dois aussi faire le point avec Michèle Ricard et la famille Guyot qui gère le domaine de Méjanes. Pour ma part , je souhaite que nous puissions continuer sur cette dynamique. Dès que ce sera décidé, il faudra se mettre au travail, faire le tour des ganaderos puis composer le cartel. »

Tertulias : « Ce Festival 2025 sera celui de l’année de tes 25 ans d’alternative ? Comment envisages-tu le déroulement de cette temporada ? »

Marc Serrano : « Cet anniversaire est pour moi une date importante. J’espère que quelques arènes vont se rappeler de moi et me donner la possibilité d’y faire le paseo. 25 ans c’est vraiment une date importante. Durant ces années, j’ai toréé plus ou moins selon les périodes. Aujourd’hui je me sens dans un bon moment.

Ceux qui étaient à Méjanes ont pu le voir. J’espère pouvoir le montrer sur le sable des arènes.  Pour l’instant je n’ai pas de piste, c’est encore trop tôt. Je commence à en parler et j’espère que cela pourra se faire. »

Encore bravo Marc pour tout le travail accompli par toi et ton équipe en faveur des enfants handicapés. Il y a des moments où on peut encore plus être fiers d’être aficionados. Rendez vous est pris pour l’édition 2025.

Propos recueillis par Thierry Reboul (photos de Thierry Llopir et Philippe Latour)

Verified by ExactMetrics