Toreros par la Historia: Pepe Luis Vasquez, Alvaro Domecq

Toreros para la Historia : Pepe Luis Vasquez, Alvaro Domecq Diez

Pepe Luis Vázquez

José Luis Vázquez Garcés dit « Pepe Luis Vázquez », né le 21 décembre 1921 à Séville, où il est mort le 19 mai 2013.

Il est considéré comme l’un des plus fins et plus élégants des matadors de son époque. Toréant avec la plus grande grâce et la plus grande élégance, cela lui valait l’admiration d’un large public allant bien au delà des aficionados. Seule sa petite taille le handicapait au moment de l’estocade.

Un temps considéré comme le principal rival de son ami « Manolete », une grave blessure survenue à Santander le 25 juillet 1943 devait ralentir la suite de sa carrière. Il se retira en 1953, puis reparut pour quelques corridas en 1959.

Pepe Luis était un torero doté d’une profonde intelligence naturelle. Il avait une bonne connaissance des toros pendant la lidia. Il fut un condensé de naturel et de pureté dans les formes, ainsi qu’un torero chargé de duende.

Pepe Luis Vazquez
Álvaro Domecq y Díez 

Álvaro Domecq y Díez couramment appelé Álvaro Domecq, né à Jerez de la Frontera le 1er juin 1917, mort à Cordoue, le 5 octobre 2005.

Rejoneador espagnol. Il est aussi le fondateur de la Ganadería Torrestrella. Il a contribué à réveiller l’intérêt du public pour la corrida de rejón.

Alvaro Domecq commença à paraître en public en 1942, essentiellement dans des courses de bienfaisance. Il lui arrivait de mettre pied à terre pour tuer les toros à l’épée. Excellent muletero, il était aussi le seul cavalier espagnol qui ait pratiqué le toreo à cheval avec autant de classicisme que les cavaliers portugais.

Il a mené une très brillante carrière jalonnée par les succès. Après avoir abandonné le ruedo en 1950 pour se consacrer à son élevage, il est revenu devant son public en 1965 pour la dernière corrida de son fils Álvaro Domecq Romero.

Álvaro Domecq y Díez 

Deux légendes de la tauromachie à découvrir avec la vidéo Toreros para la Historia made in ©️Fernando Achucarro. 📽️⤵️

Une réflexion sur “Toreros par la Historia: Pepe Luis Vasquez, Alvaro Domecq

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics