ActualitésVidéos

Pampelune, encierro 09 juillet Cebada Gago

Pampelune, encierro 09 juillet Cebada Gago

Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.

Pour ce 09 juillet ⤵️

Pour cet encierro du 09 juillet, c’est le lot de la ganaderia de Cebada Gago qui va frayer son chemin parmi les très nombreux mozos de ce dimanche de San Fermin. Les toros cornalones de Medina Sidonia ont une réputation d’animaux difficiles dans l’arène et compliqués et dangereux pour l’encierro ayant déjà causé plus d’une cinquantaine de blessures par cornadas.

Un encierro compliqué avec des toros qui se séparent et créent de fait la danger. Le toro castareño en tête de camada avait décidé de prendre de l’avance et de courir de manière supersonique. Pour le reste, ses congénères disséminés sur le parcours à cause de chutes sur le pavé glissant ont fait vivre des moments difficiles notamment au niveau de l’entrée de Telefonica. 5 personnes transportées à l’hôpital. Contusions et traumatismes divers mais aussi une cornada au niveau d’un bras. Le mozo touché doit une fière chandelle à San Fermin mais aussi à deux coureurs qui ont reussi à détourner l’attention du Cebada qui s’acharnait sur l’infortuné coureur, notamment l’un, avec un quite coleando salvateur. Bref, ce fut un chaud dimanche d’encierro.

  • Camada de Cebada Gago
  • Durée : 2mns 53 s
  • Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️
Verified by ExactMetrics