Nimes, une oreille pour la despedida de Mendoza
Nimes, une oreille pour la despedida de Mendoza
Le résumé
Trente cinq ans après son alternative, Pablo Hermoso de Mendoza a décidé de tirer sa révérence en se présentant pour la énième fois sur le sable nîmois. Ce très grand cavalier a démontré qu’il pourrait laisser autant de regrets que de bons souvenirs. La corrida mixte qui clôturait la feria des Vendanges n’a pas échappé à la règle. Et le talentueux rejoneador a coupé sa dernière oreille lors de son dernier combat avant de recevoir un vibrant hommage du public.
Ses deux autres compagnons de cartel ont subi les caprices du vent même s’il était moins puissant que ces deux derniers jours.
Alejandro Talavante a débuté par des passes au sol ou presque sans trop se croiser. Un changement de mains, deux naturelles et puis s’en va. Essuyant un « assourdissant » silence, le torero de Badajoz donnait rendez-vous au public pour la suite. Mais cette dernière faillit tourner au drame. Victime d’une spectaculaire voltereta, après avoir eu sa muleta arrachée par deux fois, Talavante a essuyé des rafales avant de prendre les armes et les rendre.
Juan Ortega a perdu beaucoup de terrain lors de son premier assaut face à un Cortès mobile. Par la suite face au dernier Victoriano del Rio, il a offert de belles séries à droite notamment. Dominateur le Sévillan tenait Lastimado dans l’étoffe avant de lui placer une entière efficace. Sans surprise, l’oreille allait tomber rapidement.
Paul Massabo
Fiche technique
- Arènes de Nîmes. Dernière corrida de la Féria des Vendanges 2024. Toros de San Pelayo (513, 529), 3 Victoriano del Rio ,(519, 505, 523) 1 Cortes (513)
- Pablo Hermoso de Mendoza : silence, 1 oreille
- Alejandro Talavante : silence, applaudissements
- Juan Ortega : applaudissements, 1 oreille
- 8 piques, cuadra Heyral
- Président : M. Valade
- Public : 2/3 d’arène
- Météo ; ciel dégagé, vent
- Durée : 2h25