ActualitésAnnonces Cartels

Mont de Marsan 2024, Marco Perez sera au cartel

Mont de Marsan 2024, Marco Perez sera au cartel. Cette information vient d’être distillée par la commisssion taurine de Mont de Marsan. C’est un évènement pour les arènes landaises puique le jeune prodige de Salamanque est complètement inédit dans les arènes du sud-ouest. Juan Bautista son apoderado, est le prestataire des arènes du Plumaçon. Voilà qui a du faciliter le montage de la présence du jeune novillero d 16 ans. Reste à savoir avec quel compagnon de cartel il affrontera le bétail d’El Parralejo.

Communiqué

La Ville de Mont de Marsan et sa Commission taurine extra-municipale (CTEM) ont dévoilé ce jour le nom de l’un des novilleros qui officiera lors de la novillada piquée du 20 juillet prochain : Marco Perez

Repéré en 2016 par Jean-Baptiste Jalabert, trois ans plus tard, il devient son apoderado et l’accompagne dans son évolution. En octobre 2022, à Séville, il envoûte la Maestranza lors d’une démonstration que les Sévillans ne sont pas prêts d’oublier. Outre-Atlantique, il sort sur les épaules d’un César Rincón subjugué lui aussi. Enfin, en mai 2023, c’est un public très jeune et nombreux qui vient supporter ce phénomène lors d’une classe pratique à Madrid, d’où il repart avec 4 oreilles et une sortie en triomphe.


Le parcours atypique mais très dense de Marco Pérez lui permet de faire ses débuts en novillada piquée à 16 ans seulement, le 15 octobre 2023 à Istres. Il coupe à cette occasion trois oreilles et dessine une faena de haute tenue.

La temporada 2024, sa première en tant que novillero avec picadors, va lui permettre de consolider les fondations de son parcours avant d’affronter plus tard des élevages plus exigeants. Il sera notamment au Plumaçon le samedi 20 juillet pour sa présentation dans le sud-ouest de la France. « 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘢̀ 𝘶𝘯𝘦 𝘯𝘰𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘥𝘢 𝘦𝘹𝘤𝘦𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦. 𝘓𝘢 𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘔𝘢𝘳𝘤𝘰 𝘗𝘦́𝘳𝘦𝘻 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘳𝘦́𝘷𝘰𝘭𝘶𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘵𝘳𝘦̀𝘴 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘯𝘰𝘴 𝘢𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦́𝘴 » s’enthousiasme Christophe Andiné, président de la CTEM.

Marco Pérez sera en piste, avec un novillero dont le nom sera prochainement dévoilé, face aux novillos de la ganaderia El Parralejo . Un évènement qui marquera très certainement l’histoire de nos arènes!

Voir la vidéo de présentation ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics