Les Brèves

Les brèves du vendredi 24 novembre

Les brèves du vendredi 24 novembre

Mercato
  • Une histoire qui dure : Jesús Martinez Barrios « Morenito de Aranda » et Jean François Piles ont officialisé leur accord de poursuite de relation d’apoderamiento pour la saison 2024. Cette officialisation fait suite à une collaboration qui dure déjà depuis deux ans.
  • Le novillero Cid de Maria va être apodéré en 2024 par Javier Munárriz qui s’occupe déjà de Jorge Isiegas, des arènes de Peralta et Calahorra.
Cid de Maria
  • José Ortega Cano sera l’apoderado de Julio Méndez pour la saison 2024. Le novillero sans picador appartient à l’École taurine de Badajoz et a triomphé de nombreux certamens en 2023. Le passage à l’étage supérieur sera sûrement au centre de la collaboration des deux hommes.
1er cartel complet officiel en Espagne

Les annonces se font de plus en plus tôt désormais. La Linea de la Concepción vient d’annoncer le cartel de la novillada qui se tiendra le 23 mars prochain. L’affiche se veut attractive car, pour la première fois, on pourra voir Marco Pérez dans un cartel avec deux compañeros. Le prometteur Manuel Román et le débutant Cristián González sont à l’affiche. Les novillos sont d’El Freixo, propriété d’El Juli.

  • 23 mars Linea de la Concepción. Novillos de El Freixo pour Manuel Román, Marco Pérez, Cristián González
Manizales annonce ses cartels

La tauromachie colombienne vacille mais Manizales tient bon. L’empresa Cormanizales a officialisé les cartels de Manizales pour ce qui sera sa 69ème temporada taurine. On y retrouve Roca Rey, quelques toros de la terre comme Luis Bolivar et pléthore de toreros espagnols.

  • 08 janvier. Novillos de Mondoñedo pour Luis Miguel Ramírez, Anderson Sánchez, Simón Hoyos.
  • 09 janvier. Toros de Dosgutiérrez pour Rubén Pinar, David GalvánJuan Sebastián Hernández.
  • 10 janvier. Toros de Santa Bárbara pour Luis Bolívar, José Arcila, Román.
  • 11 janvier. Toros de Juan Bernardo Caicedo pour Antonio Ferrera, Daniel Luque, Juan de Castilla.
  • 12 janvier. Festival. Novillos de Ernesto Gutiérrez pour Antonio Ferrera, Alejandro Talavante, Emilio de Justo, Cristóbal Pardo, Roca Rey, Tomás RufoFelipe Miguel Negret.
  • 13 janvier. Toros de Las Ventas del Espíritu Santo pour Alejandro Talavante, Emilio de JustoTomás Rufo.
  • 14 janvier. Toros de Ernesto Gutiérrez pour Luis Bolívar, CayetanoRoca Rey
Parution de la revue Toros

Parution du N°2205 de la revue Toros avec notamment des articles sur Filiberto et Victoriano del Rio.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Rafael de Paula à Madrid (28-09-1987) Toros de Joaquin Buendía et Martínez Benavides Images Tendido Cero

Verified by ExactMetrics