Les Brèves

Les brèves du vendredi 21 octobre

Toros aux US, toros à la télé, des prix à Séville, et un livre à paraître sur l’encerrona de Daniel Luque, Isaac Fonseca. Ce sont les brèves du vendredi 21 octobre.

Toros à la télé

Les programmes se font rares. Demain samedin Canal Sur permet de prolonger le plaisir de la temporada ➡️ Samedi 22 Octobre.  Canal Sur Tv (18h00) Santa Olalla del Cala (Huelva) Toros de «Las Monjas» pour David Galván, Rafael Serna et Ángel Jiménez. Le lien 📺➡️ (Canal Sur)

Toros à la télévision
Bullfight

Lake Wales est une ville de l’État de Floride qui compte environ 15000 habitants. Cet état a des racines espagnoles dans sa formation et une communauté hispanique dans sa population. Le lien avec l’Espagne sera aussi taurin à partir de novembre. En effet le 29 novembre prochain, cette ville accueillera un festival taurin. Une présence de la tauromachie qui n’est pas nouvelle dans le pays. Las Vegas, Texas, Colorado… une liste à laquelle s’ajoute maintenant la Floride. Ainsi, le nouveau spectacle sera dans les installations de la ganaderia San José. En présence du matador Sánchez Valencia, des toros de ce fer seront lidiés par le vénézuélien et les novilleros ‘El Sheik’ et Carlos Zerlín. « Bullfight is not dead »

Isaac Fonseca, prix du meilleur novillero de la temporada de la Maestranza

La Tertulia Taurina Los 13 de Sevilla a déclaré Isaac Fonseca vainqueur du prix du meilleur novillero de la temporada 2022 de la Maestranza. Le Mexicain devient ainsi le vingt-neuvième novillero à remporter ce prix en quarante-quatre ans depuis la création de La Tertulia. Remise du trophée en février prochain

Isaac Fonseca
Isaac Fonseca blessé à l’entraînement

Le torero mexicain Isaac Fonseca a été blessé lors d’une tienta de machos dans la ganaderia « De Santiago » L’un des erales l’a pris alors qu’il toréait par colleras avec Leo Valadez. Rattrappé dans le burladero. Le mexicain a reçu un coup de corne de à l’arrière de la cuisse droite. avec trois trajectoires de 5 à 8cm. Pronostic réservé. (information et photo Toros en el Mundo).

A Morante le 12ème Trophée Taurin de l’Hôtel Colón de Séville

Le jury nommé à cet effet par l’Hôtel Colón de Séville a révélé les gagnants des 12ème trophées taurins de l’Hôtel Colón de Séville. Pour le meilleur matador de la saison, le vainqueur unanime a été Morante de la Puebla, après avoir réalisé une grande saison sur le sable maestrante, et en traçant deux faenas pour l’histoire. Dans le domaine de l’élevage, le prix est allé au fer salmantin de Garcigrande, après avoir fourni une notable corrida lors de la dernière Feria d’Avril. En outre, mention spéciale à Manuel Escribano pour son encerrona avec les Miuras.

Morante, Séville
Daniel Luque, au-delà des éléments

Les éditions Passiflore reviennent le temps d’un livre sur l’encerrona désormais historique de Daniel Luque dans les arènes de Dax le 13 août dernier face aux toros de La Quinta. Texte de Benjamin Ferret, photos de Cyrille Vidal, Philippe Salvat, William Lucas et Clément Garby.
Préface d’Éric Darrière et postface de Zocato. Livre à paraitre en Novembre mais les pré-commandes sont possibles ➡️📖PRE-COMMANDE

Revue Mexico Aztecas y Toros

Le douzième numéro de la revue de l’association Mexico Aztecas y Toros vient de sortir. Après avoir passée l’épreuve du Covid, ce numéro est le second acte de cette « nouvelle vie ». Cette revue permet à tous les aficionados qui le souhaitent d’écrire sur leur passion . Ces récits, poèmes ou réflexions témoignent tous d’un attachement profond à l’art taurin. Prix 15 euros ; Contact  jeffneviere@msn.com ,  corridasi351@gmail.com

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics