Les brèves du vendredi 20 janvier

Les brèves du vendredi 20 janvier.

Manuel Diosleguarde reprend l’épée

Manuel Diosleguarde reprendra l’épée le 23 avril prochain dans les arènes de Guijuelo. Ce sera un festejo extraordinaire . Le jeune torero a été gravement blessé en fin de temporada. Il fera le paseo avec Morante de la Puebla et Emilio de Justo. Les toros seront de La Capea (encaste Murube).

Réapparition surprenante

Almendralejo commence sa temporada en proposant un cartel surprenant avec le retour surprise et « exceptionnel » de Luis Reina. Luis Reina originaire d’Almendralejo né le 1er avril 1958, a pris son alternative le 24 juin à Badajoz (confirmée à Madrid le 19 mai 1981). Sa carrière déclinera après 1987 sans qu’il se retire définitivement du toreo. Il sera un temps empresario de l’arène qui voit son retour et ses dernières années est directeur de l’école taurine de Badajoz. Il défilera pour l’occasion aux côtés de Alejandro Talavante et Emilio de Justo face à des Juan Pedro Domecq.

Luis David a un nouvel apoderado

Victor López Caparrós sera le nouveau apoderado du matador Luis David Adame. L’accord a été scellé comme il est traditionnel dans ces cas avec une poignée de main et est pour une durée indéterminée. Cette alliance cherche à avoir une présence plus affirmée en Europe.

Décès du matador portugais Paco Mendes

Le matador portugais retraité, Paco Mendes est décédé hier à l’âge de 90 ans. C’était une figure très appréciée des aficionados, pour sa personnalité et sa sympathie. Il fut le quatrième torero portugais à prendre l’alternative, à Malaga des mains d’Antonio Ordóñez, en 1954, faisant dans cette saison deux douzaines de corridas

Communiqué de la Fédération des Clubs Taurins Biterrois

MONTPELLIER – SAMEDI 11 FÉVRIER : DÉFENDONS NOS TRADITIONS
« La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois s’associe totalement à l’appel pour « la défense des traditions taurines et de la ruralité ».
Il était prévisible que les animalistes et autres liberticides s’attaquent après la corrida à une autre tauromachie : la Bouvine. Se sont d’ailleurs les mêmes qui attaquent pour la chasse, la pêche, les cirques…

Défendre ces traditions, c’est plus que défendre les passions de notre Sud, c’est défendre la Culture de notre Nation. Pour ce faire la FCTB appelle les aficionados du Biterrois à participer le SAMEDI 11 FÉVRIER au rassemblement à 11h sur la place de la Comédie à
Montpellier et au cortège qui partira depuis la Comédie jusqu’à l’Hôtel de la Métropole de Montpellier ». (communiqué)

Journées dans l’intimité d’un torero

Les journées complètes “dans l’intimité d’un Torero” affichent déjà le “no hay billetes”, l’organisation a décide de créer une deuxième formule : 1 Callejon + visite complète des arènes : 25 euros. Réservation: 06.13.01.18.05 T.Cerqueira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics