Les Brèves

Les brèves du samedi 9 mars

Les brèves du samedi 9 mars

La corrida de Castellon

Double grande porte à Castellon avec un Tomas Rufo qui avec trois oreilles remporte le plus grand succès.

  • Toros de Juan Pedro Domecq pour José Maria Manzanares silence, saluts Roca Rey oreille, oreille Tomás Rufo 2 oreilles, oreille.
Le cartel de Mimizan
La pluie pertube la Copa Chenel

En raison de la prévision de fortes et abondantes pluies dans les prochains jours, les festejos de la Copa Chenel du samedi 9 mars à Villarejo de Salvanés et du Circuit de Novilladas de Madrid ainsi que la corrida de la Copa Chenel du dimanche 10 mars à Estremera sont reportés. Thomas Joubert qui devait toréer ce dimanche devra donc attendre et les amateurs de corrida à la télévision aussi (la corrida de la Copa Chenel du 9 mars devait être télévisée par Telemadrid)

La novillada et la corrida prévue pour le 10 mars à Estremera se tiendra finalement le samedi 23 mars. La corrida du 9 mars à Villarejo de Salvanés est reportée au samedi 30 mars.

Toros à la télé

OneToro en payant diffusera le seul festejo à se mettre sous l’oeil. Telemadrid devait retransmettre la corrida de la Copa Chenel qui est reportée pour cause d’intempéries.

  • TELEMADRID ANNULATION. Villarejo de Salvanés. Toros de Castillejo de Huebra et Cerro Longo pour Antonio Puerta, Miguel Ángel Pacheco, Antonio Grande.

  • 17h00. Valence. Novillos de Chamaco pour Alejandro Peñaranda, Samuel Navalón, Alberto Donaire. Lien d’accès ➡️ONETORO
Toros à la télévision
Mercato

Miguel Angel Perera et son apoderado David Benegas ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle qui les unissait ces deux dernières saisons. Une rupture convenue d’un commun accord et tout à fait amicale. Avant d’être son apoderado, David Benegas a travaillé comme mozo de espada de Miguel Ángel Perera depuis juin 2005.

Les adieux mexicains prolifiques de Pablo Hermoso de Mendoza

Pour sa tournée d’adieu en terres mexicaines, Pablo Hermoso de Mendoza n’a pas chomé. Pléthorique a été la dernière temporada du rejoneador navarrais. En effet, ce n’est pas moins de 68 corridas que le cavalier a honoré. 158 oreilles, 20 queues et un total de 54 grandes portes sont venues compléter sa collection personnelle de succès. Après ses adieux mexicains que l’on suppose, aussi, lucratifs, il est temps de faire ses adieux au continent européen (Espagne, Portugal, France).

Novillada à Castellar

Le 6 avril prochain, Castellar propose une novillada qui verra Raquel Martin et Alvaro Rodriguez (qui pour l’occasion débute en piqué) affronter des novillos de El Cotillo et Guadalemena.

Une série d’inspiration taurine sur Disney+

Disney Plus a déjà rendu public le spot promotionnel de sa nouvelle série « La Suerte« . Une série originale de Paco Plaza et Pablo Guerrero, qui aura une inspiration taurine et qui dépeint une amitié singulière entre deux mondes complètement opposés. La série est en six épisodes. Cette comédie, interprétée par Ricardo Gómez et Óscar Jaenada, arrivera bientôt sur les écrans. En attendant, voici le teaser ⤵️

Ganaderias de Toros de Lidia, une application à installer sur votre mobile.

Nous avions parlé lors d’un des premiers articles de Tertulias de « Ganaderías de Toros de Lidia ». Cette appli sur Google Maps, permettait à l’aficionado de localiser les ganaderias de toros bravos en Espagne. La partie française est malheureusement quasi inexistante.

Avant l’apparition de Google Maps, arriver à l’un des nombreux élevages en Espagne était une odyssée : « prenez le chemin de droite, quand vous arrivez à la jonction, il y a un chêne vert sur la gauche… » ce sont les indications habituelles de ces années. Avec « Google My Maps », le créateur Mariano a en 2018 lancé la « Carte des élevages de toros de Lidia » et plus de 1000 élevages y figurent aujourd’hui. Il a entrepris de développer une application mobile pour faciliter la recherche de bétail pour les aficionados. Ainsi est née l’application « Ganaderias Toros de Lidia » qui aujourd’hui en est à sa version 2.0.

L’application est totalement gratuite (et pas besoin de Store pour y accéder). Elle est disponible sur toutes les platerformes avec le lien ➡️ https://ganaderiasdetorosdelidia.glide.page (vous pouvez aussi scanner le QR Code). Une fois n’oubliez pas de cliquer sur l’option « installer l’applivation » ou « ajouter à l’écran » pour l’ajouter à vos applications mobile.

Billeterie en ligne pour la novillada de Saint-Perdon

La novillada de Saint Perdon (40) France, qui est avancée cette année et a lieu le samedi 6 avril 2024 à 16h dans les arènes du Plumaçon à Mont de Marsan. A noter la mise en ligne de la  billeterie sur www.saint-perdon.com ou en scannant le QR code .

Verified by ExactMetrics