Les Brèves

Les brèves du samedi 24 février

Les brèves du samedi 24 février

Les élevages pour Riscle dévoilés

Le Tendido Riclois a présenté les élevages retenus pour sa journée taurine du 3 août. Encouragé par la réussite ganadera de celle de l’an dernier, les organisateurs ont répété le principe d’une corrida avec six toros de différentes ganaderias françaises : Cuillé, San Sebastian, La Suerte, Turquay, Pages Mailhan, Camino de Santiago. Pour la novillda sans picadors du matin , ce sont des erales de La Suerte et de Barcelo qui sortiront des chiqueros. Les cartels piétons seront communiqués ultérieurement.

Certamen Kilometro Cero
  • Madrid Vistalegre. 3 erales de Cerro Longo et 3 de El Retamar pour Avaro Serrano (avis) vuelta, Pepe Burdiel saluts (avis), Simón Andreu saluts (avis), Andreo Sánchez saluts (avis), Javier Cuartero vuelta (avis), Miguel Delgado silence (3 avis).

Pas d’oreille coupée pour cette première demi-finale du certamen Kilometro Cero. Alvaro Serrano et Javier Cuartero auraient pu avec une réussite à l’épée couper des trophées. Bon envoi d’El Retamar. Le 5ème sauve celui de Cerro Longo. Plus en détails ⤵️

La Novillada

1 El Retamar – Face à ce noble eral qui proteste en fin de faena, Alvaro Serrano bien avec le capote sert une très longue faena manquant de personnalité mais rythmée grâce à la belle embestida du Retamar. Conclusion en deux temps avec entière desprendida. Vuelta après pétition.

2 El Retamar – Face à un novillo qui ira de menos a mas, Pepe Burdiel appliqué mais rapide dans son execution va servir une (trop) longue faena ambidextre. Meilleurs seront les passages à droite. Epée plate puis echec au descabello. Avis. Saluts.

3 Cerro Longo – Le novillo manque de forces et fait connaissance avec le sable du fait de sa faiblesse. Simon Andreu s’adapte mais se trouve obligé de toréer à mi-hauteur avec facilité mais sans transmission. Laide conclusion épée en main plus descabello (avis). Saluts.

Alvaro Serrano

4 Cerro LongoAndreo Sánchez fait dans le registre tremendiste, puerta gayola, début de faena par cambio à genoux qui lui vaut un susto. L’eral manque de forces et une fois debout, le torero reste brouillon et accroché malgré une bonne volonté évidente. Il tombe dans le n’importe quoi en fin de prestation. Avis. Saluts de sympathie.

5 Cerro Longo – Le novillo répète dans la muleta de Javier Cuartero. Le torero a du style et embarque bien son opposant des deux côtés même s’il a tendance à rester trop sur les bordures et ne pas assez peser sur la charge. L’ensemble est sans temps mort et bien conclu à l’épée. L’eral ne tombe pas et le torero ne maitrise pas encore très bien le descabello. Avis. Vuelta.

6 – El Retamar – Le vénézuélien Miguel Delgaldo tombe sur un bon novillo qui répète sans rechigner dans la flanelle. La faena manque de profondeur et le torero multiplie les passes qui manquent de domination. L’épée s’enraye. Le descabello aussi. 3 Avis. Silence.

Philippe (vu sur Onetoro).

Javier Cuartero

Toros à la télé

  • 18h30. Madrid Vistalegre. NSP. Erales de Hermanas Ortega et Ginés Bartolomé pour Jesús Iglesias, Julio Méndez, Sergio Rollón, Jairo López, Rafael de la Cueva, Pedro Rufo. Lien d’accès ➡️(ONETORO).
Villaseca de la Sagra a choisi les élevages de la 23ème édition de l’Alfarero de Oro

Villaseca mis sur la variété des élevages et des encastes. La feria se déroulera les 4, 5, 6, 7, 9 et 10 septembre. Les fers choisis sont de Cuadri, Cebada Gago, Montealto, Conde de Mayalde et Rehuelga. Pour la novillada concours les élevages retenus sont : Concha y Sierra, Conde de la Corte, Saltillo, Barcial. Partido de Resina et El Añadío.

Corrida caritative à Tolède

Le 23 mars prochain à Tolède, l’empresa Tauromanagement organise une corrida caritative en faveur de la Fondation de l’Hôpital National pour Paraplégiques, pour la recherche et l’intégration. Le cartel est le suivant : Toros de Alcurrucen pour Eugenio de Mora, Gomez del Pilar, Alvaro Alarcon.

Corrida caritative bis mais à Las Rozas.

Corrida mixte à Las Rozas au profit de la lutte contre le cancer infantile. Le 23 mars, Lea Vicens et Gonzalo Caballero en solo affronteront des toros de Bohorquez (rejon), El Pilar, La Palmosilla, Fermin Bohorquez, El Parralejo

Festival international à Coria

Grupo Ceber Tauro, organise à Coria un festival avec picadors. Samedi prochain 9 mars, il y aura au cartel Diego Urdiales, Cayetano, Paco Ureña, Ginés Marin et Alejandro Mora. Le jeune novillero Julio Méndez toréera quant à lui en classe pratique. Le bétail sera de Carmen Valiente.

Don Benito accueillera un festival le 6 avril

Le cartel du festival mixte avec picadors de Don Benito, qui se tiendra à l’occasion de la Journée culturelle de la Tauromachie en Extrémadure vient d’être présenté. Le samedi 6 avril, il réunira le rejoneador Leonardo Hernandez, Alejandro Talavante, Emilio de Justo et Juanito, avec du bétail de Garcigrande. En clorure Manuel Férbola, de l’École Taurine de Badajoz, combattra un eral de La Cercada, en classe pratique. Il s’agit d’un festival à caractère caritatif en faveur de l’APNADOBE et l’Association espagnole contre le cancer. Il s’agira également d’un hommage aux 20 ans d’alternative du matador de taureaux d’Extrémadure, Miguel Ángel Perera.

Novillada de Saint-Perdon, réservations

La Peña La Muleta de Saint-Perdon a dévoilé son affiche de sa novillada du 6 avril. Elle innove avec la possibilite de faire des réservations en ligne (à compter du 1er mars. Réservations ➡️ https://ypl.me/ulp

Conférence à Eauze

El Rafi sera l’invité du club taurin d Eauze le vendredi 12 avril à 19h à la salle d honneur de la mairie d Eauze. Entrée libre et gratuite. Un buffet sera servi à l’issue de la conférence. Inscriptions au ☎️0680063838;

Culturaficion chez Tardieu
  • communiqué

Comme nous l’avions fait l’année dernière, les membres du bureau de l’association Culturafición – École Taurine de Paris – souhaite vous partager la date de sa 3ème fiesta campera qui aura lieu à la ganaderia Tardieu Frères le vendredi 29 mars 2024 à partir de 10h30. L’occasion pour les membres practicos de mettre en pratique leur année d’entraînement dans les rues de la capitale mais aussi, et surtout, une opportunité pour faire découvrir l’univers de la corrida à nos voisins, amis, famille, détracteurs, etc.

Cette journée se veut conviviale avec une forte dimension pédagogique. Notamment une visite expliquée de la ganaderia, une démonstration du cheval de pique, des séquences practico commentées par un professionnel ainsi qu’une tienta sérieuse en présence de Nino Julian et Clément Hargours. Vous retrouverez toutes les informations et les détails de cette journée via notre formulaire d’inscription : https://forms.gle/MiQnV

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics