Les brèves du samedi 21 janvier

Les brèves du samedi 21 janvier

Toro Télé

En direct du Mexique avec Tauronet retransmission en direct de la corrida de Texcoco

  • Samedi 21 janvier (17h00 au Mexique / 00:00 Dimanche 22 heure française) 
    • Texcoco (México) Toros de Vistahermosa, pour Juan Pablo Llaguno, El Galo, Héctor GutiérrezIsaac Fonseca.

 Pour voir la corrida📺 Cliquez sur le lien ➡️ Tauronet

Toros à la télévision

Cristiano Torres a un apoderado

Le novillero Cristiano Torres qui a rompu au bout d’à peine quelques semaines avec Manuel Erice a un nouvel apoderado en la personne de l’ancien matador Jésus Millán

Cristiano Torres
Sebastien Castella fait don d’un costume au musée de Las Ventas

Le biterrois a fait don au musée de Las Ventas du costume qu’il portait le 27 mai 2015. Couleur tabac et or, il fut porté avec son torero sur les épaules après que Castella eut triomphé de « Jabatillo » de la ganaderia d’Alcurrucen, toro primé d’une vuelta.

Toros au Mexique
  • Juchipila Toros de Chinampas (indulto du 5ème) pour le rejoneador Fauro Aloi saluts, oreille El Chihuahua 2 oreilles, 2 oreilles et la queue symbolique Leo Valadez silence, silence
  • El Grullo Toros de Cerro Viejo pour El Zapata oreille, 2 oreilles El Chihuahua silence, silence Leo Valadez  saluts, saluts
El Zapata
La journée annuelle organiséé par AMIDO

Dorian Canton et toute l’équipe Amido vous convient à la traditionnelle journée Amido. Elle se déroulera le Samedi 25 février 2023  à la ganaderia Alma Serena (Cauna). Rendez-vous à 10h30. Au programme :10h30 : café d’accueil –11h : tentadero d’une vache et lidia complète (avec mise à mort) d’un toro de la ganaderia – 13h : apéritif de l’aficion et buffet béarnais sous chapiteau avec sa « blanquette de veau Assonnaise »

Journée ouverte à tous, participation libre. Tout don ou participation donne lieu à l’adhésion 2023 à Amido.  Vous recevrez en retour un reçu fiscal vous permettant de déduire directement de vos impôts 66% du montant de votre don. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas participer à cette journée, Vous pouvez adresser votre don d’adhésion 2023 par chèque à l’ordre d’Amido à Amido, 14 chemin de Brune, 64800 Asson. (communiqué).

Dorian Canton
Le 1er congrès de l’Union des Clubs Taurins de France

Le 1er congrès de l’Union Des Clubs Taurins De France se déroulera le samedi 28 janvier 2023. Il commencera à partir de 9h30 au Patio de Camargue, à Arles. Gérard Suberchicot présidera ce Congrès, en présence d’élus, d’invités et de nombreux amis taurins. Cette assemblée s’ouvre à tous les membres des associations adhérentes. Elle l’est aussi aussi à toutes les personnes qui partagent les passions taurines de l’Union Des Clubs Taurins De France. Lors de ce congrès se verront remises de diverses remises de trophées de la saison 2022, dans les trois tauromachies . Les lauréats seront tous présents à l’exception de Tristan Barroso, Andres Roca Rey et Daniel Luque.

Appel aux dons de la Junta des Peñas Aturines

La Junta des Peñas Aturines a connu une Temporada 2022 difficile à l’occasion des manifestations du cinquantenaire des arènes. Elle a été victime des conséquences de la canicule du 18 Juin et des interdictions liées à l’arrêté préfectoral. S’y ajoute aussi un certain désengagement financier de la municipalité aturine en dépit de promesses de soutien. Les dépenses spécifiques liées au cinquantenaire mais aussi les deux corridas organisées en Juin et Septembre (report) ont engendré un déficit. Celui-ci rend problématique le règlement des dernières factures. La pérennité de l’association et sa capacité à organiser des spectacles taurins est menacée. Aujourd’hui, la Junta est donc contrainte de faire un appel aux dons pour sortir de cette impasse financière et solder les comptes de 2022 avant d’appréhender éventuellement les perspectives 2023.

Pour cela, vous pouvez nous contacter au siège de la Junta, Bar le Gambetta, rue Gambetta, 40800 Aire-sur-l’Adour.Les (dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Merci d’avance de votre Solidarité et de votre Aficion.

Dans l’attente d’une issue favorable de cette démarche, la Junta des Peñas Aturines vous présente ses Meilleurs Vœux et vous souhaite une excellente Temporada 2023. (Communiqué du Bureau)

Alejandro Marcos, Aire 18 juin 2022
Conférence sur la présidence des corridas à Saint Gilles

Monter au palco présider une course implique une grande responsabilité dans la conduite du spectacle taurin. Elle est garante de l’éthique de la corrida. La Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF), consciente de cette réalité, a décidé dès 2012 de s’engager dans une action d’accompagnement des présidents . Pour aider les organisateurs fut créé le Corps des Présidents et Assesseurs de Corridas (CPAC). André Roques, responsable du CPAC et Bernard Dumas, président de Corrida en disserteront lors de l’Assemblée Générale du Club Taurin La Querencia de Saint Gilles. Assemblée qui aura lieu le 4 février 2023 à 18h30 à la Salle Jean Gazelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics