Les Brèves

Les brèves du samedi 04 novembre

Les brèves du samedi 04 novembre

Des toros à la télé

En ces jours de mauvais temps, pas mal de manisfestations prévues en cette fin de première semaine de novembre sont reportées ou annulées. C’est donc une occasion de s’installer sur son canapé, avec une boisson chaude, pour regarder des corridas à la télé qui nous sont encore proposées en direct par Canal Sur (gratuit) et One Toro (payant).

  • 17h30.  NieblaMixte. Toros de Murube, Buenavista, Virgen María pour Oliva Soto, Ruiz Muñoz. Novillos de Murube pour Alfonso Alonso. Lien d’accès ➡️ (CANAL SUR)
canal sur
  • 23h30. Tlaxcala (Mexique). Toros de José Julián Llaguno pour Calita, Sergio Flores, Isaac Fonseca. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
Mercato
  • Après une temporada 2023 plutôt décevante après son triomphe de la San Isidro 2022, Ángel Téllez et Simón Casas ont mis fin à leur relation d’apoderamiento. Bien entendu chacun se remercie mutuellement. Tellez a torée 18 fois cette année.
Ángel Téllez
Début de Pedro Luis en piquée

Pedro Luis, le protégé de Morenito de Aranda que nous avons vu cette année en non piquée notamment dans le sud-ouest (Magesq, Roquefort, Bayonne,..) va passer à l’échelon supérieur. Péruvien de naissance il va franchir le pas dans son pays natal à la feria de Acho à Lima le 11 novembre prochain.

Pedro Luis
Des nouvelles du Mexique

La temporada mexicaine recommence à prendre de la vigueur

  • Pablo Hermoso de Mendoza se produira à Tizimín le samedi 20 janvier 2024. Il s’agira d’une corrida mixte dans laquelle il alternera avec Michelito Lagravere, qui affrontera quatre toros de différents élevages.
  • « La Florecita » (Mexico) ouvrira ses portes pour une novillada qui aura lieu le dimanche 19 novembre, Christopher Morales, Solito, Paco de la Peña, Juan Luis Ayala, Eduardo Sebastián, et Chavita Santoyo affronteront des novillos de La Guadalupana.
  • Sébastien Castella tiente au Mexique. En compagnie de Juan Pablo Sánchez ils ont torée du bétail de San Constantino. Notre compatriote se prépare pour ses contrats qu’il va honorer en pays aztèque.
  • Tlaxcala. Mixte. Toros de Rancho Seco pour Diego Ventura  palmas, oreille El Zapata oreille, oreille Diego San Román palmas, palmas

Durant cette corrida , un toro a fait un double saut au callejon occasionnant la blessure du picador Victor Ortega qui a une possible luxation de la hanche, et l’arenero Gerardo Sánchez qui lui a subi une possible fracture du coude. La video ⤵️

  • Morelia. Mixte. Toros de La Estancia pour Pablo Hermoso de Mendoza saluts, saluts El Payo silence (avis), saluts Isaac Fonseca oreille, oreille.
Le jeudi des artistes reviennent à Pablo Romero
  • communiqué

Le Jeudi Des Artistes inaugural de la saison 2023-2024 aura lieu le 9 novembre 2023 à Pablo Romero. Le premier cartel sera accueilli dans la salle de la cheminée, reconvertie en cocon d’exposition pour l’occasion. Olé, peut-on entendre d’ores et déjà. C’est le rendez-vous traditionnel de l’hiver après le tumulte des Vendanges. Le Jeudi Des Artistes, c’est l’occasion pour les nîmois taurins ou pas de se retrouver artistiquement. Si l’ambiance reste familiale, conviviale et enjouée, les artistes mélangent sans compromis leurs arts pour le bonheur du public.

Ainsi, Victoire, Laurent Arpinon et Patrice Bornand « El Reblochon » présenterons leurs oeuvres. Un joli cartel de lectures et de peintures taurines

  • Victoire est une jeune artiste peintre nîmoise inspirée, entre autres, par les traditions taurines. Ses toiles vives et percutantes, où se mêlent réalisme et abstraction, sont à l’image du caractère de l’artiste : instinctif, suggestif, communicatif et teinté d’un goût certain pour la fête!
  • Le comédien Patrice Bornand « El Reblochon » lira des extraits de la correspondance épistolaire de 1994 entre Luis Francisco Esplá, le torero d’Alicante, et Jacques Durand, l’écrivain taurin languedocien. Cette correspondance à l’ancienne réveille d’authentiques trésors. Un témoignage rare sur les petits et grands mystères de la tauromachie.
  • Laurent Arpinon lui, propose ses créations entre peinture et photographie. Il a récemment, mis en peinture les barricades des arènes de Saint-Gilles, et a illustré et publié, en collaboration avec Jacques Durand, « Des rouges-gorges dans la chicuelina ».

Un cartel mixte de choix à découvrir dès 19h à la Bodega Les Amis de Pablo Romero. Entrée libre, petite restauration Tapas y Vino. Bodega Les Amis de Pabo Romero 12 rue Emile Jamais.

Verified by ExactMetrics