ActualitésLes Brèves

Les brèves du samedi 03 juin

Les brèves du samedi 03 juin

La corrida de Madrid du 02 juin, blessure de Sebastien Castella

Lleno de no hay billetes. Vent génant et temps gris avec quelques gouttes de pluie. Les toros ont manqué de forces et de chispa (le 5ème fortement protesté mais laissé en piste) et ont tiré vers le bas cette corrida madrilène. José Ignacio Uceda Leal a pu montrer la classe de sa muleta avec le 4ème , très bien estoqué et s’en repart avec un crédit intact muni d’une oreille.

Le lot de Morante était de peu d’options. L’artiste de La Puebla n’insita guère au 2ème et fit semblant de faire l’effort au 5ème et tua mal. Sébastien Castella a dû lutter avec la soseria du 3ème un Vasquez auquel il coupa une oreille grâce à une superbe épée. Ses efforts pour aller chercher l’oreille et la puerta grande face au peu clair dernier ne fut pas récompensé loin de là. Son entrega lui valu une cornada lors d’une voltereta terrible suivi d’un autre accrochage.

  • Madrid. Toros de El Torero et un José Vasquez (3ème)  pour Uceda Leal silence, oreille Morante de la Puebla silence, bronca Sebastien Castella oreille, palmas (blessé)
La blessure de Sébastien Castella

Stoique jusqu’au bout de la lidia du 6ème, le français a gagné l’infirmerie des arènes de Las Ventas. Il y a subi une intervention sous anesthésie générale avant d’être évacué vers la clinique Fraternidad Mupresa-Habana. Le parte facultativo fait état d’une « blessure par corne de toro, sur la face interne du tiers inférieur de la cuisse gauche avec deux trajectoires : une ascendante de 20 centimètres qui détruit le muscle vaste interne et droit antérieur, et un autre vers l’arrière de 15 centimètres qui détruit le muscle vaste interne et atteint le fémur. Pronostic : grave« 

Manuel Roman a un nouvel apoderado

Le cordouan et grand espoir de l’escalafon novilleril vient de nouer une relation d’apoderamiento avec Carlos Zuñiga. Ce dernier empresa des arènes de Aranjuez, Puerto de Santa Maria, Zamora, Valdemorillo, Colmenar Viejo, Palencia, Las Rozas, Navaluenga a du poids dans le mundillo et devrait faciliter l’obtention de contrats pour Manuel Roman.

Le retour de José Tomas?

On l’annonçait à Linares, Malaga .. Ca sera peut-être Merida. Selon le journal digital El Cierre Digital, il se dit que le monstre de Galapagar aurait cette intention de donner une corrida dans ces arènes fin août , début septembre. A suivre!

Corrida del Arte de San Fernando

L’Andalousie comme Séville tiene una color especial. San Fernando dans la province de Cadix va proposer le 15 Juillet, une corrida del arte mélant tauromachie et flamenco. Présenté à la Venta del Vargas haut-lieu du cante jondo que fréquentaient Curro Romero et Camaron de la Isla, le cartel regroupera les toreros Oliva Soto et David Galván, les chanteurs Rancapino Chico et Caracolillo de Cadix, accompagnés par le guitariste Antonio Higuero. Les toros sont de Albareal.

Les toros à la télévision ce samedi
  • (18h30). San Agustín de Guadalix. Demie-finale du Circuit des Novilladas de Madrid. Novillos de Hermanos González et Baltasar Iban pour Alvaro de Chinchon, Ruben Nuñez, Jesus de la Calzada, Marcos del Rincon, Pepe Luis Cirugeda, Alejandro Chicharro. Le lien d’accès ➡️ Telemadrid
  •  (18h30). Villarrubia del los Ojos. Rejon. Toros de Eugenio Frías pour Iván Magro, Óscar Borjas, Sebastián Fernández. Le lien d’accès ➡️ Castilla La Mancha Media
  • (18h30). Antequera. Toros de Victorino Martín, El Pilar, Julio de la Puerta, Fraile de Valdefresno, Domingo Hernández, Manuel Blázquez pour Saúl Jiménez Fortes (en solitaire). Le lien d’accès ➡️ Canal Sur
  • (19h00). Madrid. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza. Le lien d’accès ➡️ Mundotoro.TV
La Casa de la Misericordia et Mundotoro TV ont signé un accord pour la San Fermin.

San Fermín sera télévisée par Mundotoro TV. La plate-forme émettra en exclusivité la Feria del Toro de Pampelune, avec la transmission des 8 corridas comprises entre le 7 et le 14 juillet. Mundotoro TV diffusera ainsi ce qui sera déjà sa troisième grande Feria, après Séville et Madrid.

Verified by ExactMetrics