Les Brèves

Les brèves du mercredi 27 novembre

Les brèves du mercredi 27 novembre

Mercato, encore et toujours…
  • Accord. A peine la rupture consommée avec Juan Leal que Nacho de la Serna part apodérer Saul Jimenez Fortes. Les deux ont déjà collaboré. De quoi relance la carrière du torero de Malaga? C’est à espérer car Fortes a dû de manière inexplicable se contenter de deux corridas en 2024.
  • Rupture. Une année. C’est ce qu’aura duré la relation d’apoderamiento entre Javier Munarriz et le novillero Cid de Maria. Pourtant il a connu une saison plutôt pleine avec 22 novilladas au compteur.
Le festival de Vistalegre va faire recette

C’est encore heureux mais.. le festival de Dimanche à Madrid en faveur des victimes de la Dana va faire le plein. A quelques jours de sa tenue effective et ce, malgré sa retransmission télévisée sur One toro et Telemadrid, les locations vont bon train. Ce sera toujours ça de plus pour venir en aide aux plus démunis..

Des prix

Encore une récompense reçue par Alejandro Chicharro. Désigné triomphateur de la feria de novilladas de Peralta en Navarre grâce à sa prestation face à des novillados de Pedrés, il a reçu en main propore son trophée.

FSTF

La Fédération des Sociétés Taurines de France se réunit en congrès (le 107ème) le 14 décembre à Rieumes en Haute Garonne. Si la matinée est consacrée aux affaires internes avec l’assemblée générale, l’après-midi sera consacrée à partir de 15 heures à un colloque. Le thème sera le taureau. Il est abordé sous l’angle « autour du taureau, acteur majeur de la corridaé. Le commoque est ouvert à tous. Renseignements et inscriptions 💻mailfstf@gmail.com

Pas de prix

Cette année, la Peña A Los Toros de Mont de Marsan a décidé de ne pas décerner le Prix Paul Dorian, récompensant le meilleur toro de la Madeleine. En revanche, elle décerne une mention spéciale au lot de Victorino Martín pour son retour au Plumaçon avec un lot bien présenté et au comportement intéressant, qui a relevé le niveau de cette Madeleine 2024.

Le Portugal a son gala de la Tauromachie

C’est le 4ème du nom, le Portugal a son gala de remise de prix pour la temporada 2024. Il se déroulera le 7 décembre à Lisbonne. 10 catégories , 50 nommés. Cette cérémonie fait bien sûr la part belle à la tauromachie à cheval. La tauromachie à l’espagnole n’est pas oubliée pour autant. On y retrouve deux catégories : meilleur torero d’alternative et meilleur novillero ayant toréé au Portugal bien entendu

Nommés pour les matadors : Cuqui, Manuel Dias Gomes, Nuno Casquinha, Andres Roca Rey, Uceda Leal

Nommés pour les novilleros : Gonçalo Alves, Joao d’Alva, Joao Meixia, Marco Pérez, Tomas Bastos

La Catalogne toujours taurine

L’École de tauromachie de Catalogne a officiellement ouvert les inscriptions pour son nouveau cours, qui débutera en janvier, juste après l’Épiphanie. Le cours se déroulera à L’Hospitalet de Llobregat, et proposera des cours tous les lundis à partir de 17 heures. Il est réjouissant dans cette terre si hostile à la tauromachie de voir perdurer cette école. Elle a récemment sorti quelques talents émergents tels que Mario Vilau, qui a récemment fait ses débuts avec des picadors, Hugo Casado, Marcos Adame et Alba Caro.

Verified by ExactMetrics