Les Brèves

Les brèves du mercredi 26 février

Les brèves du mercredi 26 février

Les cartels de Séville

Les cartels de la temporada sevillane sont officiels. A découvrir en détails ⤵️

Olga Casado avec deux apoderados

On vous l’avait fait entendre il y a quelques semaines dans une de nos brèves. C’est désormais officiel, Olga Casdo nouvel espoir de la tauromachie a de noouveaux apoderados. Rafael Garrido et Simon Casas, rien que ça!! A voir maintenant comment la carrière de la jeune femme va être gérée . A la dure ou en étant « protégée »?

Madeleine 2025, le retour d’Andrés Roca Rey

C’est par un communiqué que les arènes de Mont de Marsan ont dévoilé la présence du péruvien Roca Rey lors de la prochaine feria de la Madeleine au mois de juillet prochaine.

Communiqué

Le premier grand nom de la feria taurine 2025 est confirmé : Andrés Roca Rey sera à l’affiche de la prochaine temporada montoise. Charismatique et audacieux, le torero péruvien fascine par son engagement et son élégance inégalés. Figure incontournable de la tauromachie moderne, il envoûte les aficionados par son art et sa prise de risque constante. Cet été, le Plumaçon aura l’honneur d’accueillir ce maestro pour un spectacle riche en intensité et en émotions. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés !

Ouverture des abonnements au Plumaçon

Les abonnements aux 7 spectacles taurins de la feria 2025 – 5 corridas, 1 novillada piquée et 1 novillada non piquée offerte – ouvrent lundi 10 mars. Une opportunité unique de réserver ses places tout en bénéficiant d’avantages exclusifs :
• Réduction de 4,5 % sur le prix unitaire des billets pour les corridas, exonération totale des frais de location, possibilité de paiement en trois fois, priorité au renouvellement des abonnements, accès anticipé à la billetterie pour l’achat de places supplémentaires.

Tarifs ➡️ abonnements 2025

Callejon, le podcast

Le podcast de l’émission radio consacrée à la tauromachie sur Ici Gascogne « Callejon« . Animée par Pierre Albert Blain. Sa diffusion en direct se fait chaque samedi à 10h35.

Le prochain Café Toro

Une expérience originale pour ce Café-Toro du 1er mars. La projection de 2 Faenas 2 ! Très différentes l’une de l’autre mais tout aussi marquantes l’une que l’autre.

La première, c’est celle de Sébastien Castella face un Toro de Cortés pour la feria d’automne à Madrid en 2023. Une faena âpre.La seconde, celle livrée par la prometteuse novillera Olga Casado à un novillo de Garcigrande dans les autres arènes de Madrid, celles de Vistalegre en décembre 2024 lors d’un festival qui la révéla au monde taurin.

Le tout avec le décryptage, les commentaires et bien entendu la mise en débat par Vincent Roger et Emmanuel Durand. C’est toujours au 27 rue Jeaa Reboul à Nîmes à partir de 10 heures.

Mont de Marsan, assemblée générale Esprit du Sud 40

« Ceux qui font la fête aiment la vie avec lucidité » (Jean Legas). Le Président Dominique Graciet a rappelé l’importance de la transmission envers nos jeunes et aux nouveaux arrivants. Charles Dayot, maire de Mont de Marsan a clamé que rien n’est jamais définitivement acquis. Preuve en est, la décision du maire de Vieux Boucau, décision prise sans la concertation du conseil municipal. Il était pourtant présent à Dax lors de la manifestation contre de le projet de loi d’abolition de la corrida porté par Caron. 

Puis il y a eu la présentation du bilan moral. 250 adhérents dont la moitié sont des communes. Il est important que le capital sympathie soit transformé en adhésions. Thomas Mivielle du groupe des jeunes a présenté la révision du site qui a permis la diffusion de la news letter à 900 envois par trimestre au lieu de 300. Puis le bilan financier, adopté à l’unanimité des présents.

Par ailleurs, les élèves du Lycée Agricole de Mugron ont présenté leur étude réalisée sur  « Le poids économique et social des cultures locales sur le territoire Mugronais »

F.F

Une réflexion sur “Les brèves du mercredi 26 février

  • Roger Dominique

    Des commentaires qui ne s’usent que quand on ne s’en sert pas, mes chers amis de Tertulias …. Une histoire de Filets ce Mercredi 26 Février :

    A – Un Dédé de Vieux Boucau, qui ne roule pas sur l’Or Taurin, toujours en première ligne et un Don Simon pris dans les filets des pépètes espagnoles (La Justicia declara culpable al empresario Simón Casas de crear una “sociedad pantalla” para eludir impuestos https://desolysombra.com/2025/02/25/la-justicia-declara-culpable-al-empresario-simon-casas-de-crear-una-sociedad-pantalla-para-eludir-impuestos/ ).
    Pour la défense de nos Traditions Taurines, quel bonheur de voir un André Viard droit dans ses bottes et un Don Simon transféré chez les Vampires du Système Taurin Espagnol ….

    B – Météo Marine sur Vieux Boucau :
    – Ciel de plus en plus dégagé. On aura noté, le jour de la St Valentin, la sortie du placard Anti-taurin de Borris Valaud. Un soutien implicite pour les Tourtereaux Socialos Boucalais Marylise Laisney (l’adjointe du maire qui milite aussi pour l’interdiction de la chasse dans le domaine Forestier de Vieux Boucau) / Pierre Froustey (Dictateur Culturel, Maire ayant pris la décision d’interdire la corrida sur Vieux Boucau). Grosse déchirure des adducteurs du député Socialiste Landais Borris Valaud, spécialiste du grand écart Palais Bourbon – St Sever, pris dans les filets des Paloumayres ce Vendredi 14 Février 2025,

    – Grosses Turbulences en vue pour Pierre Froustey président des MACS (Maremne – Adour – Côte Sud) incluant les arènes de Magescq / Soustons / Tyrosse / portatives des cités balnéaires ?
    ChatGPT & DeepSeek à la ramasse, j’attends les délibérés de la prochaine réunion du Pedro Sanchez Landais !!!!!!!

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics