Les Brèves

Les brèves du mercredi 24 août

Des infos avec quelques brèves pour ce mercredi 24 août.

Les corridas du 23 août

Bilbao: cf reseña spécifique

Cuenca – Toros de Benítez Cubero et Pallarès (5ème) pour Andy Cartagena oreille et deux oreilles, Lea Vicens salut et oreille et Guillermo Hermoso de Mendoza deux oreilles et salut. Deux tiers d’arène.

© Cultoro
Nîmes : modification du cartel de la novillada

Le 17 septembre ce seront six novillos d’Ave Maria (au lieu de trois et trois avec la ganaderia française Pagès-Mailhan) qui seront combattus par Diego Garcia, Christian Parejo et Lalo de Maria.

Retour des toros en Afrique

Il n’y avait pas eu de toros à Ceuta enclave espagnole d’Afrique du Nord depuis 1995. Sebastian Ritter s »enfermera seul face à des toros de Baltasar Iban, El Pilar, le 18 septembre. Cette encerrona goyesque est organisée en hommage à la Légion Espagnole qui fête cette année son centième anniversaire. D’ici là il y aura eu lieu à Melilla, le 06 septembre une corrida. Au cartel des toros de Luis Albarran pour Manuel Diaz « El Codobès », El Fandi et Gonzalo Caballero.

Alcazar

Certains disent que la corrida se meurt dans les pueblos. Demandez ce qu’ils en pensent à ceux qui font la queue pour acheter leur place pour la corrida du 04 septembre à Alcazar. Au cartel Morante de la Puebla, Emilio de Justo, Angel Tellez et le novillero Aaron Infantes (toros de El Torero et novillo de JP Domecq).

© Mundotoro
Peralta

Aute féria de novilladas en Espagne à Peralta (à quelques encablures de Pamplona). A 8h00 tous les jours encierros (avec les novillos de la course, les jours de novilladas), dans la journée toros y vacas en la calle. a midi, aparto public et gratuit. Les novilladas sont à 18h00.

  • Dimanche, 4. Novillos de Sobral pour Francisco Expósito, Jaime González-Écija et Arturo Gilio jr
  • Mardi 6. Novillos de Campos Peña pour Sergio Domínguez et Ana Rita.
  • Jeudi 8. Novillos de Baltasar Ibán pour Carlos Domínguez, Víctor Hernández et Diego García.
  • Samedi 10. Novillos de Conde de la Corte pour Joselete, García Corbacho et Javier Poley.
  • Dimanche 11. Novillos de Raso de Portillo pour José Rojo, Miguel Zazo et Mario Arruza.
© Aficion a los toros
Soustons : concours de raseteurs

Malgré quelques gouttes, les spectateurs, présents à Soustons, ont pu découvrir trois des disciplines utilisant la technique du raset (la landaise, la camarguaise et les anillas). Trois équipes, Landes Camargue et Espagne, se sont affrontées. Ce sont les ibériques qui, d’une courte tête, ont remporté la compétition. Rendez-vous est pris pour la revanche en 2023.

© Max Loubère

Verified by ExactMetrics