Actualités

Les brèves du mercredi 23 août

Les brèves du mercredi 23 août

Bilbao
  • Toros de Fuente Ymbro pour Miguel Angel Perera oreille, saluts Juan Leal saluts, silence Leo Valadez silence, silence
Alternative de Juan Carlos Carballo

L’Extrémadure fête les siens le 26 août prochain à Valencia de Alcantara dans une corrida 100% extremeña. Au passage Juan Carlos Carballo prendra l’alternative. Après un début de carrière prometteur , il avait été victime d’une fracure de la jambe lors d’une puerta gayola à Las Ventas. Eloigné longuement des ruedos , Carballo est revenu mais a dû attendre ses 27 ans pour enfin prendre l’alternative dans sa ville natale. On l’avait vu à son avantage par chez nous plusieurs fois à Parentis, et l’an dernier il avait coupé une oreille à un novillo de Miura à Orthez. Son parrain est Antonio Ferrera et son témoin Matias Tejela qui réapparaît exceptionnelement pour fêter ses 20 ans d’alternative. Le bétail est de Castillejo de Huebra.

Tafalla désigne ses triomphateurs

Le jury chargé de désigner les prix taurins de la récente feria de Tafalla, en Navarre, a annoncé ses lauréats. Esaú Fernández a été déclaré triomphateur pour ses faenas du 19 août devant deux toros Hnas. Azcona, à qui il a coupé les quatre oreilles. Le meilleur toro est Matachinches, numéro 37, cinqueño de l’élevage de Sobral sorti le 20 août et à qui Oliva Soto a coupé une oreille. Et enfin, le prix du meilleur subalterne est allé à Juan Miguel Montoya, de la cuadrilla d’Oliva Soto.

Indiscrétion

Info, intox? Selon Mundotoro, Simon Casas, à la tête de Nîmes depuis quatre décennies, et Jean-Baptiste Jalabert, qui avec sa famille dirige depuis de nombreuses années la plaza d’Arles, auraient décidé de s’unir pour renforcer l’avenir de la tauromachie en France. Si elle se concrétisait, cette alliance signifierait une union de forces sans précédent, qui renforceraient les fondations taurines du sud-est de la France. Plus de guerre , place à l’unité. A suivre…

Année blanche pour José Tomas?

Devenu une véritable diva de ruedo José Tomas se fait rare, très rare. Les bruits l’annonçaient à Merida début septembre pour son seul et unique contrat annuel. Selon le journal « El Periódico de Extremadura », les exigences financières du monstre de Galapagar ne rendent pas sa contractualisation possible.

Jose Tomas
El Rubio se retire des ruedos

El Rubio, vous connaissez? Non? Et bien c’est (presque) trop tard puisque l’empresa Reyma Taurino annonce pour sa corrida de Cehegin, la despedida du dénommé El Rubio. L’évènement se passera le 9 septembre en compagnie de Filiberto et Daniel Crespo face à du bétail de Lagunajanda.

Quelques cartels

Septembre est le mois le plus fort en terme de programmation.. voici quelques cartels dans des arènes peu connues qui viennent d’être annoncés

  • 3 septembre. Zalamea la Real. Toros de Juan Albarrán pour El Cordobes, Curro Diaz, David De Miranda
  • 2 septembre . Medina del Campo. Toros de Julio de la Puerta pour Domingo Lopez Chaves, El Fandi, Daniel Luque (sera t’il rétabli d’ici là?)
  • 3 septembre. Motilla del Palancar. Toros de Alcurrucen pour Juan ortega , Pablo Aguado, Tomas Rufo
A Chiquitin, la Coupe de France des Tauromachies à Cuerpo Limpio

Devant des arènes de Soustons aux trois quarts remplies, s’est déroulée la premère finale de la Coupe de France des Tauromachies à Cuerpo Limpio. Lors de cette finale, neuf recortadores se sont affrontés. Trois toros de qualification ont désigné pour la demi-finale Henri Dolin, Daniel Alcala « Chiquitin », Ruben Fernandez « Cuatio » et Jonatan Estebanez « El Peta ». Après délibération du jury les trois derniers nommés se sont retrouvés en finale. Face à Boletero de la ganaderia de Nicolas Morandin, c’est le benjamin de la compétition « Chiquitin » qui a été déclaré vainqueur. Le jeune espagnol a réalisé en particulier lors de cette soirée deux superbes sauts citant dos au toro.

© Willian Lucas

5 réflexions sur “Les brèves du mercredi 23 août

  • Larrieu Huguette

    Comment se fait il que nous ne voyons aucune corrida de Bilbao sur la chaîne one toro

    • One Toro et l’organisateur ne sont pas arrivés à s’entendre au plan financier.

  • bravo merci continuez

  • Dubaquier maithe

    Comment se fait il que Canal sur ne diffuse pas plus de corrida ? Nous en avons vu de si belles avec El Fandi ou Xavier Condé!!

  • Dubaquier maithe

    Comment se fait il que Canal sur ne diffuse pas plus de corrida ? Nous en avons vu de si belles avec El Fandi ou Xavier Condé!!etc

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics