Les Brèves

Les brèves du mercredi 08 novembre

Les brèves du mercredi 08 novembre

Gamarde prend date

Avec les fêtes de Pâques 2024 placées très tôt dans le calendrier, Gamarde qui, traditionnellement ouvre le bal des corridas dans le sud-ouest fin mars, déplace sa date. C’est donc le dimanche 21 avril que la Peña Gamardaise organisera sa journée taurine.

Mercato
  • Alejandro Marcos, Andoni Rekagorri et Jesús Benito mettent fin à la relation d’apoderamiento; Ils l’entretenaient depuis trois temporadas. Le salmantin et ses mandataires, ont pris la décision d’un commun accord, concluant leur relation. Il faut dire qu’après une temporada 2022 correcte, la saison 2023 a été vierge de tout contrat pour Marcos
Alejandro Marcos
A la rencontre de la jeunesse, initiative de la FTL

La FTL (Fundación Toro Lidia) lance le ‘Circuit d’hiver de la FTL‘ . Les toreros des Circuits organisés par la FTL (ligue des novilladas, copa Chenel) iront dans les universités et les collèges pour faire connaître la tauromachie. Ce cycle de colloques commence aujourd’hui à l’Université Roi Juan Carlos de Madrid avec la présence des novilleros Garcia Pulido et Alejandro Chicharro qui ont été les vainqueurs du circuit des novilladas madrilènes.

Des nouvelles du Fandi

Le Fandi a dû prendre la route pour l’Espagne après avoir dû renoncer à toréer à Lima pour une blessure lombaire subie lors de la corrida de dimanche dernier. Il a demandé la sortie volontaire de la Clinique Anglo-Américaine, où il était hospitalisé. Fandi va pour poursuivre son traitement en Espagne avec le médecin qui l’avait opéré en mai d’une hernie discale .

Il perd ses trois prochains contrats en terre péruvienne. Le 18 novembre à Latacunga, c’est le sévillan Daniel Luque. Luque qui le remplacera tout comme pour le festival du lendemain dans la même arène le 19. D’autre part, Fandi était annoncé à Riobamba le 25 novembre, et c’est Jesús Enrique Colombo qui prendra sa place.

Jumelage sud-ouest, sud-est..

Le Collectif Des Aficionados Français de Lunel et le Club-Gérard Darrigade de Mont-de-Marsan par ses deux présidents (Benoît Gibelin et Etienne Layan) ont officialisé le 4 novembre dernier un jumelage taurin très amical entre ces deux clubs. Un jumelage parrainé par l’Union des Clubs Taurins de France représentée par son président. Jumelage symbolique entre toutes les tauromachies espagnoles , course landaise, course libre des deux sud. Le jumelage s’est réalisé entre autres en présence du maire de Mont de Marsan Charles Dayot.

Le Cercle Taurin Bayonnais s’assure de la transmission aux plus jeunes

Comme chaque année, le Cercle Taurin Bayonnais organise sa journée traditionnelle dédiée aux futurs aficionados le dimanche 12 novembre aux écuries du Lac Noir. Au delà de la convivialité de la journée, le Cercle offre trois vachettes aux plus jeunes qui seuls ou accompagnés pourront s’adonner aux joies de la « tienta » après s’être échauffés avec un encierro ttiki.

Verified by ExactMetrics