ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 9 juillet

Les brèves du mardi 9 juillet

La corrida de Pampelune
  • Pampelune. Toros de Cebada Gago pour Juan Leal silence, silence,silence Román oreille, silence Isaac Fonseca silence (avec blessure)

Voir la reseña complète

Fonseca à nouveau blessé

Il y a des choses prévisibles. Pas assez bien remis de sa luxation du coude, Isaac Fonseca a remis le couvert au moment de l’estocade au 3ème Cebada Gago de Pampelune. Retour à la case hôpital et sûrement une indisponibilité qui devrait durer quelque temps. A trop vouloir jouer avec le feu, on finit pas de bruler!

Toros télé du jour
  • Pampelune. Toros de Victoriano del Río pour Sebastien Castella, Emilio de Justo, Ginés Marín. Lien d’accès ➡️ONETORO
Borja Jimenez perd les contrats de Bayonne et Manzanares

Borja Jimenez très sévèrement touché à Pampelune commence déjà à récupérer, la mobilité de sa jambe malgré les dégâts causées étant des plus correctes. Le torero, qui a déjà les soins intensifs, devra rester plusieurs jours encore à l’hôpital universitaire de Navarre avant de poursuivre la récupération à son domicile. Les prochains contrats prévus de vendredi prochain à Bayonne et le lendemain à Manzanares, sont déjà perdus. La volonté du torero d’Espartinas serait de réapparaître à La Linea de la Concepción le 19 juillet pour son encerrona face aux Victorino Martin. Les délais restent néanmoins très serrés. A suivre…

Les contours du circuit des novilladas de Valence

Nouveau venu dans le circuit des novilladas, le certamen de Valence à dévoilé le colonne vertébrale de son entier déroulé :

  • Phase qualifications:
    • 27 juillet.Vinaròs. Novillos de El Risco pour Santiago Esplá, Nek Romero, El Ceci.
    • 10 août. Utiel. Novillos de Ribera de Campo Cerrado pour Miguelito, Borja Escudero, Alejandro Chicharro.
    • 25 août. Vilafranca. Novillos de La Campana pour Kevin Alcolado, Alberto Donaire, Joan Marín.
  • Demi-finales:
    • 7 septembre. Ondara. Novillos de Osborne
    • 15 septembre. Bocairent. Novillos de Albarreal
  • Finale:
    • 29 septembre. Villena. Novillos à désigner
Retour d’une feria de novilladas à El Alamo

El Alamo est de nouveau une étape taurine dans la temporada. Sa feria comportera trois novilladas piquées début septembre :

  • 3 septembre: Novillos de José Cruz pour Diego Bastos, Marcos del Rincón, Alejandro Chicharro.
  • 4 septembre: Novillos de Aldeanueva pour Jorge Molina, Víctor Cerrato, Samuel Navalón.
  • 5 septembre: Novillos de Rekagorri pour Eduardo Neyra, Juan Herrero.
Ca va piquer les yeux le 8 août à Palma

L’artiste Domingo Zapata a conçu les costumes de lumière que porteront les toreros lors de la corrida commémorative du 95ème anniversaire des arènes de Palma. Cet événement se tiendra le 8 août prochain. Zapata, est connu pour son style vibrant et coloré a souhaité rendre hommage à l’histoire des arènes de Palma et, en même temps, apporter une touche moderne et personnelle. Chaque costume sera une pièce uniqué.

Capéa au Clapas

La désormais traditionnelle Capea du Clapas,donnera l’occasion de rendre un hommage appuyé à Pepe de Montijo. Diverses annonces seront faites afin d’associer son nom à des actions de promotion de la tauromachie. Côté pratique, ce sont deux taureaux jeunes de la manade des Alpilles qu’affronteront les élèves du Centre Français de Tauromachie. Le tout sera conclu par un moment convivial ‘Tapas y Vino’ pour une belle soirée d’été. Ce sera le 7 août 1510 chemin des Rondes à Nîmes; L’entrée est gratuite.

Verified by ExactMetrics