Les Brèves

Les brèves du mardi 5 mars

Les brèves du mardi 5 mars

Cartel Novillada Aire sur l’Adour
Rejon à Castellon
  • Toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena silence, saluts Diego Ventura 2 oreilles, oreille Lea Vicens oreille, oreille. 
Mexique
  • Apizaco. Toros de La Soledad pour Leo Valadez silence, saluts Diego San Román palmas, vuelta Isaac Fonseca palmas, oreille. Au 3ème, Fonseca a subi une voltereta at a dû passer à l’infirmerie. Souffrant d’un puntazo à la fesse droite, et il a bénéficié de soins afin de ressortir pour combattre le 6ème.
  • Cedral. Mixte. Toros de San Isidro pour Pablo Hermoso de Mendoza oreille, 2 oreilles Diego Sánchez oreille, silence (2 avis), palmas (toro de regalo) Miguel Aguilar 2 oreilles, silence (2 avis).
  • Hunucmá. Toros de Pepe Garfias, Marrón, La Ceiba, San Martín de Porres pour Jorge Sotelo saluts, oreille Michelito Lagravere oreille, saluts.
Jorge Sotelo
  • Aguascalientes. Novillos de Torrecilla pour Joel Castañeda saluts, oreille Ángel Gabriel palmas (avis), silence, silence 2 oreilles, blessure (voir brève suivante).
El Quitos
Blessure d’El Quitos à Aguascalientes

Le franco-mexicain Cesar Fernandez « El Quitos » a connu le triomphe et la blessure à Aguascalientes. S’il a coupé deux oreilles au seul novillo qu’il a estoqué, il a subi une cornada au moment de la suerte suprême dans le tiers de la face interne de la cuisse, lui causant une blessure de deux trajectoires (de 25 et 10 cms) qui ont obligé son transfert à l’hôpital.

Tauromachie et Salon de l’Agriculture

Le Salon de l’Agriculture de Paris vient de fermer ses portes. Il restera dans les mémoires pour quelques évènements liés à l’actuelle fronde des agriculteurs. Au delà de ces évènements, il a permis aux différents acteurs de la ruralité de venir au contact du grand public. Parmi eux, on trouve l‘Association des Matadors de Toros Français représentée par Marc Serrano et Maxime Solera qui ont pu échanger avec les visiteurs sur notre Culture et l’impact environnemental positif de l’élevage du Toro Bravo.

image0
image1
image2
image3
image4
image5
image6
image7
image8
image9
previous arrow
next arrow
image0
image1
image2
image3
image4
image5
image6
image7
image8
image9
previous arrow
next arrow

Miguel Reta, ganadero de caste navarrraise.

L’ADA Parentis a reçu Miguel Reta, ganadero navarrais. L’éléveur, et responsable des pastores de Pamplona, a présenté les objectifs du projet qu’il a entrepris de mener pour que soient à nouveau lidiés des toros de caste navarraise. Il a expliqué les origines et l’histoire de cet encaste originel. Miguel a décrit ce que sont aujourd’hui les toros de caste navarraise. Il a ensuite expliqué la méthodologie mise en oeuvre pour atteindre ces objectifs. Pour conclure le ganadero est revenu sur les premières sorties de ses toros à Céret, Corella, Estella et San Agustin de Guadalix.

Aignan : Tarif spécial jeunes.

Un tarif préférentiel est proposé aux jeunes de 16 à 25 ans pour la journée du 31 mars à Aignan.

  • Corrida seule 25€
  • Petit déjeuner + novllada+ repas arènes+ corrida: 52€
Le club Cocherito de Bilbao reçoit Clotilde Calvo

Le Club Cocherito de Bilbao informe du prochain colloque qu’il organisé le jeudi 7 mars et qui s’inscrit dans le cadre des célébrations de la Journée internationale de la femme. L’invitée sera Clotilde Calvo, propriétaire de l’élevage Buenavista, dont les toros paissent dans la municipalité sévillane d’El Castillo de las Guardas.

Passionnée, exigeante dans son élevage et créatrice de nouvelles méthodes d’élevage, Clotilde Calvo est également une femme de lettres, linguiste de formation, qui possède l’une des meilleures bibliothèques taurines d’Espagne. Elle sera accompagnée par Laura del Rey, docteur en histoire et membre du Conseil d’administration du Club Cocherito, qui conduira l’événement, et par Sabino Gutiérrez, président du club. L’entrée est libre pour l’ensemble des aficionados jusqu’à ce que la capacité du local soit pleine.

Clotilde Calvo, propriétaire de Buenavista
Verified by ExactMetrics