Actualités

Les brèves du mardi 27 juin

Les brèves du mardi 27 juin

Les corridas du lundi 26 juin
  • Burgos Toros de Torrealta pour Antonio Ferrera saluts, silence Morenito de Aranda saluts, vuelta  Joselito Adame 2 oreilles, vuelta
Des nouvelles du Pérou
  • Chota . Lleno. Toros de Paiján et San Simón (2) pour Juan Carlos Cubas silence, 2 oreIlles Jesús Enrique Colombo oreille, 2 oreilles Adrien Salenc ‘Adriano’ palmas, palmas

Jesus Enrique Colombo s’est « distingué » en portant l’estocade sans muleta à son second adversaire , quant à Adrien Salenc il a eu la malchance de tomber sur deux toros décastés et n’offrant aucune option.

  • Cutervo. Novillos de Salamanca et San Pedro pour Nicolás Vásquez oreille, palmas Felipe Negret silence, silence.
Nicolás Vásquez
  • Relave. Toros de Flor de Moquini, San Antonio de Padua (vuelta du 7ème), Torres de Molino, Colorado pour Moreno Munoz silence, palmas 2 oreilles au toro de regalo, Manolo Muñoz oreille, oreille Óscar Miguel palmas, silence.
Moreno Munoz
Les finalistes du circuit des novilladas de Madrid

Les deux finalistes du circuit des novilladas de Madrid sont connus. Il s’agit de Pepe Luis Cinegeda et Alejandro Chicharro. La finale aura lieu le 02 juillet à 17h30 dans les arènes de Valdetorres de Jarama. Les novillos proviendront des élevages madrilènes  Los Eulogios, San Isidro et Fernando Guzmán.

Communiqué de l’ONCT
  • Communiqué

Corridas, fréquentation en forte hausse partout. Depuis le début de la temporada 2023, la fréquentation des arènes a augmenté d’environ 20% par rapport à la saison 2019. La crise du Covid qui avait paralysé l’activité en 2020 et l’avait partiellement empêchée en 2021 n’est plus qu’un mauvais souvenir. Quant à la tentative avortée d’interdiction du député Caron en 2022, elle a eu un effet boomerang en offrant au monde taurin une exposition médiatique inédite qui lui a permis de développer ses arguments.

Cette vitrine providentielle a eu pour effet de mobiliser les aficionados indignés par l’atteinte à leur liberté culturelle et à l’identité de leurs territoires, tout en suscitant un mouvement de curiosité bienveillante au sein de la population. Taxée de moribonde, la corrida est plus vivante que jamais. Dernier exemple en date : à Saint-Sever, la corrida de ce dimanche s’est donnée à guichet fermé pour la première fois depuis trente ans!

Les cartels de Lodosa

Lodosa ( Navarre) a annoncé les cartels de la Féria du Piquillo de Oro. Elle comportera entre autres une novillada avec picadors, une corrida de rejon. Confiance est accordée pleinement à l’éleveur local, puisque la ganaderia de Pincha fournira le bétail des deux spectacles.

Les cartels sont les suivants ⤵️

  • Samedi 29 juillet. Novillos de Pincha pour Diego García, Ismael Martín.
  • Dimanche 30 juillet. Rejon. Toros de Pincha pour Sergio Domínguez et Mario Pérez Langa.
Verified by ExactMetrics