ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 23 mai

Les brèves du mardi 23 mai

Diego Garcia prendra son alternative début août

Il a terminé leader de l’escalafon novilleril 2022 et vient récemment de se produire à la San Isidro, Diego Garcia deviendra matador d’alternative le 3 septembre prochain à San Sebastian de Los Reyes. Cette alternative sera de luxe avec des toros d’El Pilar et donnée des mains de José Maria Manzanares et Andres Roca Rey comme témoin. Il fera sa despedida de novillero dans la même arène le 28 août avec des novilleros de Lopez Gibaja.

Diego Garcia
Despedida de Rafael González

Le jeune torero madrilène qui avait pris son alternative lors de la San Isidro 2022, jour où il avait subi une grave blessure. Il avait toréé depuis deux corridas supplémentaires dont une en 2023.

Il a déclaré  » Après tant de temps en méditant, aujourd’hui 21 mai 2023. Je mets fin à ma carrière de matador de toros. Je remercie surtout ma famille qui m’a soutenu jusqu’au bout. Mais surtout je dois remercier mon père qui est la personne qui m’a le plus fait confiance. Merci Papa.
Je dois aussi remercier les ganaderos et les amis qui m’ont soutenu et qui m’ont fait confiance. Merci de tout cœur. La corrida est la plus grande chose que je vais avoir dans ma vie, j’emmène avec moi peu d’amis, mais ceux-ci savent bien qui ils sont « de verdad ». J’emporte aussi de grands souvenirs qui me resteront. Et bien sûr, mon grand-père, un autre de mes piliers, merci de m’avoir soutenu et suivi partout où il le fallait. Merci à vous tous.
« 

Rafael González
Fabien Castellani quitte les ruedos

C’est par un communiqué sur ses réseaux que le novillero arlésien Fabien Castellani a annoncé qu’il stoppait sa jeune carrière. Il avait fait ses débuts en novillada piquée à la dernière feria d’Arles le 9 avril dernier. Il avait deux contrats à honorer en 2023, le 8 juillet à Tarascon et le 6 août à Soustons.

Fabien Castellani
Nîmes : la feria des enfants

En prélude de la feria de Nîmes, aura lieu demain mercredi 24 sur le parvis de l’amphithéâtre, la feria des enfants. Au programme : distribution de Tee-Shirts et remise des clés de la Feria dés 9h30 puis encierro des enfants avant des ateliers et animations sur la piste des arènes.

Corrida aux Amériques

Pérou

  • Puquio. Toros de Santa Rosa de Lima et San Pedro pour Antonio Ferrera silence, silence El Chihuahua silence, silence Joaquín Galdós 2 oreilles, 2 oreilles.

Joaquín Galdós et la ganadería Santa Rosa de Lima ont été déclarés triomphateurs de la feria de Puquio.

Joaquín Galdós
  • Sucre-Cajamarca. Toros de San José del Monte et un novillo de San Simón pour Luis Bolivar oreille Alfonso de Lima silence El Shilico oreille Rocío Romero 2 oreilles.
Rocío Romero

Mexique

  • Guadalajara. Novillos de Torrecilla et de San Marcos pour Eduardo Neyra vuelta José Alberto Ortega saluts Diego Garmendia saluts El Pantera oreille.
El Pantera
  • Cadereyta. Novillos de Guadiana pour Javier Segovia 2 oreilles José de Alejandría oreille Enrique de Ayala silence (avis) Luis Martínez 2 oreilles Juanma Ibarra vuelta Luis Garza 2 oreilles.
Luis Martínez
La Peña Goya de Floirac reçoit les organisateurs d’Orthez

Comme chaque année, la Peña Goya de Floirac consacre une soirée de présentation à une arène du Sud Ouest. Ce sera le vendredi 02  juin à 19h30 Salle du Centre Social du Haut Floirac – 1 rue Voltaire -33270 Floirac

Cette année c’est Orthez qui a retenu son attention et son soutien. Alain Lamouret viendra animer cette soirée avec des images des toros de Valverde qui fouleront à nouveau le sable des arènes du Pesquet. Il expliquera aussi la gestion et le mode de fonctionnement de cette arène. Sera également évoquée la traditionnelle novillada matinale. Le public pourra échanger avec lui autour du buffet servi à l’issue de la présentation. Participation 15 €/personne

Réservation avant le 25 mai 2023: 💻 secretariat.goya@orange.fr ☎️07 88 36 50 46 ou 06 23 80 22 28. Règlement par virement bancaire ou paiement sur place après réservation

Verified by ExactMetrics