ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 12 septembre

Les brèves du mardi 12 septembre

Les festejos du 11 septembre
  • Murcie.Toros de Daniel Ruiz pour Sébastien Castella oreille, 2 oreilles José María Manzanares saluts, saluts Alejandro Talavante 2 oreilles, saluts.
  • Navalcarnero. Toros de Domingo Hernández pour Miguel Ángel Perera oreille, saluts Ginés Marín 2 oreilles, 2 oreilles Isaac Fonseca 2 oreilles, oreille
  • Arganda del Rey. Novillos de Fuente Ymbro pour Diego Bastos silence, oreille Marcos del Rincón saluts, silence Cristiano Torres saluts (avis), oreille (avis)
  • Albacete. Novillos de Montecillo pour Alejandro Peñaranda oreille, oreille Nek Romero oreille (avis), oreille Francisco José Mazo oreille, oreille
  • Tordesillas. Novillos de José Enrique Fraile de Valdefresno pour Garcia Corbacho vuelta, saluts Jesus de la Calzada 2 oreilles, 2 oreilles Daniel Medina vuelta, saluts
  • Los Santos de la Humosa. Mixte. Toros et erales de Emilio Artalejos pour Morenito de Aranda 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Victor Hernández oreille, 2 oreilles et la queue Alejandro Casado 2 oreilles, 2 oreilles et la queue
  • Laguna de Duero. Rejon. Novillos de Jandilla pour Oscar Borjas saluts, 2 oreilles Ana Rita 2 oreilles, 2 oreilles
  • Riaza. Rejon. Novillos de Paulo Caetano pour Roberto Armendáriz silence, oreille Iván Magro vuelta, silence Sebastián Fernández 2 oreilles, 2 oreilles.
Retour vidéo sur la clôture dacquoise

Grâce aux images et au montage d’Olivier Péant (TVPI), retour vidéo sur la clôture dacquoise de Toros y Salsa. 📽️⤵️

Juan Ortega triomphateur de Valladolid

Le trophée « San Pedro Regalado » récompensant le triomphateur de Valladolid est revenu à Juan Ortega. Par ailleurs les autres prix sont décernés à

  • Meilleure faena : Juan Ortega
  • Meilleur toro : « Midanito », de Victorino Martin
  • Meilleur subalterne : Javier Ambel
  • Meilleur picador : Manuel Quinta
  • Mentions spéciales à José Luis Lera pour sa trajectoire taurine comme critique dans le Nord de la Castille et agence EFE.
Juan Ortega
Saint Sever annonce sa novillada non piquée

Désormais, annoncée début octobre pour devancer les frimas du premier novembre, la NSP de Saint Sever organisée par la Peña Jeune Aficion propose le cartel suivant le dimanche 8 octobre à 16H30. Erales du Vieux Sulauze pour Andoni Verdejo, Javier Zulueta, Julio Mendez, Tomas Bastos.

34ème semaine taurine et culturelle de Saint Sever

En prélude à la NSP, se déroule la traditionnelle semaine taurine et culturelle de Saint-Sever du 1er au 8 octobre avec un préambuke cinéma le 29 septembre. L’écrin du cloître des Jacobins accueillera donc :

  • 29 septembre : cinéma avec le film Sables Fauves de Francis del Rio
  • du 1er au 8 octobre ; Toro Expo, Delphines Lespes, Jorge Uriza Urraza, Antonelo Colantes, Yves Dufour, Cédric Lavuad, Jean Claude Causse, La Royale Légendaire -entrée libre, vernissage le 30 septembre à 19 heures
  • 1er octobre : l’auberge espagnole à partir de 10 heures, tapas, musique et concours inter peñas muleta en main
  • 3 octobre : conférence à 21 heures  » de Walt Disney à la Tauromachie’ par Francis Saumade -entré libre-
  • 4 octobre : conférence à 21 heures  » l’épopée d’Alain Bonijol » par Alain Bonijom -entré libre-
  • 7 octobre : course landaise aux arènes Jean Capdeville à 16h30, ganaderia Maynus
  • 8 octobre : capea au cloître des jacobins à 11 heures suivie du repas de l’aficion à 13 heures et de la NSP à 16h30

Plus de renseignements sur ➡️Peña Jeune Aficion

Oliva Soto sans apoderado

Le torero sévillan Alfonso Oliva Soto et son apoderad Rafael Jurado ont décidé d’un commun accord et à l’amiable de ne pas poursuivre leur relation professionnelle initiée il y a deux saisons. Le torero a déclaré que « cette relation avec Rafa Jurado se termine à l’amiable et je l’en remercie beaucoup pour le temps que nous avons partagé. Je suis très heureux parce que je sais à quel moment je me trouve« .

La finale des Cocardes à Dax

Plus de 4000 personnes étaient sur les gradiins des arènes de Dax pour assister à la finale des Cocardes. Des dizaines d’enfants ont pu entre deux prestations des raseteurs, s’essayer à l’art du raset, de l’écart, du saut et même de la cape. Amener autant de personnes aux arènes, faire découvrir et pratiquer les tauromachies aux plus jeunes, quelle belle opération de promotion de notre Culture Taurine !

Pour ce qui est de la compétition , c’est Yann Brocaire qui a remporté le trophée de la ville de Dax. C’est la sixième victoire du raseteur landais. A noter la qualité des vaches et du toro de la ganaderia Dargelos qui ont permis aux raseteurs de s’exprimer et au public de vibrer face aux actions spectaculaires du bétail et des hommes en blanc.

Yann Brocaire ©️Clément Garby
Concours de la nouvelle taurine de Mugron

La Peña Taurine Mugronnaise organise le 24ème concours de la nouvelle taurine, prix Jean-Claude Mouchès qui sera décerné à l’occasion des Pâques Taurines à Mugron, le lundi 1er Avril 2024. Ce concours, le premier en son genre puisqu’il fut crée en 2001, récompense des textes consacrés soit à la corrida, soit à la course landaise, soit à toute autre forme de tauromachie.

L’auteur de la meilleure nouvelle se verra attribuer un prix de 700 euros, le 2ème recevra 300 euros et le 3ème recevra 100 euros. Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña. La date limite de réception des nouvelles est fixée au Dimanche 31 Décembre 2023.

Le réglement ➡️ reglement

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Peña Taurine Mugronnaise par mail : pena-taurine-mugronnaise@wanadoo.fr

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics