ActualitésLes Brèves

Les brèves du lundi 30 janvier

Les brèves du lundi 30 janvier

Daniel Luque attaque fort la temporada

Programmé en festival , Daniel Luque a coupé 4 oreilles hier à Valero. Le spectacle fut festif et champêtre. Néanmoins, le maestro de Gerena est allé sans conséquence goûter la poussière suite à une voltereta à son second aversaire.

  • Valero de la Sierra (Salamanca). Festival. Deux novillos de García Jiménez pour Daniel Luque 2oreilles, 2 oreilles.
Corrida au Mexique
  • Tlaxcala. Toros de La Antigua pour Diego Sanchez silence, oreille Francisco Martínez oreille, vuelta Sebastián Palomo oreille, vuelta,
Francisco Martínez
Curro Diaz remplace Alberto Lopez Simon

Le malheur fait le bonheur des autres. Lopez Simon est désormais retiré des ruedos. Curro Diaz prend sa place dans le festival qui se tiendra le 5 février prochain à Recas.

Curro Diaz
La nuit de Rugby y Toros à Captieux

L’équipe Rugby y Toros vous présente ses meilleurs vœux de santé et bonheur ainsi qu’à vos proches pour cette année 2023. Année au cours de laquelle l’association fêtera ses 30 ans. La Nuit et La Feria, deux événements majeurs du Sud-Gironde, nous permettront de célébrer ensemble cet anniversaire. La Nuit « Rugby y Toros » se tiendra le vendredi 3 mars 2023 à partir de 19 h 30 au Centre Culturel de Captieux en présence de personnalités reconnues et appréciées.

  • Côté Rugby : Marc Lièvrement et Paul Couet-Lannes

Le Catalan au palmarès impressionnant aussi bien comme joueur (Champion de France, 25 sélections en Equipe de France, Grand Chelem, Vice-champion du Monde) qu’entraîneur (Grand Chelem, Vicechampion de Monde) nous fera vibrer en revenant sur les temps forts de sa carrière, sa participation à une Coupe du Monde des deux côtés de la scène, et de nos chances de victoire en 2023. Nul doute
que ce meneur d’hommes saura faire vibrer nos aficionados.
Paul , directeur du Site Bordelais pour l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et ex-joueur de rugby ayant évolué au Biarritz Olympique et au Stade Montois, viendra échanger sur cet évènement et ses moments forts.

Le jeune Matador Nîmois fera son retour à Captieux où il a débuté en novillada piquée en 2016. Il partagera avec le public Capsylvain ses expériences et reviendra notamment sur les nombreux succès obtenus en 2022. Cette saison fait de lui le Matador Français ayant le plus toréé dans l’hexagone. De son départ, très jeune, en Espagne pour rejoindre la prestigieuse école taurine du Maestro El Juli, à son
succès historique à BAYONNE le 2 septembre 2022 (4 oreilles/1 queue), nous revivrons avec lui les plus grands moments de sa jeune carrière !

L’animation de La Nuit sera assurée de main de maître par Denis’Anim accompagné du groupe « le C(h)oeur des Rugueux » ; la société Triaxe mettra en oeuvre une prestation audiovisuelle de grande qualité.

Pour réserver la soirée du 3 mars, les Aficionados peuvent envoyer leurs coordonnées en retournant  avant le lundi 20 févri er le coupon-réponse disponible sur le blog : http://rugbyytoros.blogspot.com . complété et accompagné de votre règlement (36 €) à RENOUVEAU & TRADITION – Mairie – 33840 CAPTIEUX. Contact téléphonique : 06.37.18.48.02. (communiqué)

Captieux
Les projets du Musée Taurin de Béziers pour 2023


Pour 2023, l’Union taurine a déjà plus de vingt projets, dont deux grandes expositions pour cet été. L’une avec 40 habits de lumières prêtés par le grand couturier madrilène Justo Algaba. L’autre avec des peintures de Jean de Label, de son vrai nom Henri Cavaillès, artiste peintre biterrois et grand chroniqueur taurin des années 50… Afin de monter cette exposition, l’UTB est à la recherche d’œuvres de cet artiste possédées par des familles biterroises (se faire connaître au 06 07 56 52 81 ou par courriel : uniontaurinebiterroise@gmail.com ). Sachez que l’UTB et le Musée taurin sont à la disposition des clubs-services, associations, classes de lycées et collèges, milieu sportif et autres pour l’organisation de visites et de réunions. Cela pour une meilleure connaissance de l’histoire taurine de Béziers et du maintien de la culture et des traditions du Sud. (Communiqué)

Assemblée générale Union Taurine Biterroise

Samedi 15 janvier l’Union Taurine Biterroise (UTB) tenait dans ses locaux de la rue Massol à Béziers son assemblée générale. Plus de quatre-vingt personnes étaient présentes. Un record par rapport aux dernières années.

Entourée de membres du Comité directeur, la présidente. Marie-Françoise Rouzier a ouvert l’assemblée en souhaitant une très belle année 2023 à toutes et tous. Elle précisait notamment « 2022 a été particulière pour la tauromachie avec cette campagne d’attaques parlementaires menées par le député Caron. Nous avons gagné une bataille mais nous n’avons pas gagné la guerre. Nous devons rester vigilants et je vous assure qu’à l’UTB, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résister à l’envahisseur Caron ou à tout autre de ses comparses. Je souhaite à l’UTB de continuer ses activités riches et intenses, pour le plus grand plaisir de tous et de chacun et pour que notre passion puisse s’exprimer pleinement. » et elle terminait – avant de présenter le rapport des activités 2022 et les projets pour cette nouvelle année –

« 2023 sera aussi une année anniversaire : 40 ans après la Miurada de 1983 qui a laissé des traces dans les mémoires des arènes de Béziers et 40 ans de remise par l’UTB du Tastevin d’argent au meilleur novillero de la Feria de Béziers. Et puis il y aura l’alternative de Christian Parejo avec des parrains XXL et le retour de Sébastien Castella dans les ruedos » Il est bon de retenir que l’UTB en 2022 a organisé et participé à 35 manifestation (expositions, conférences, voyages, rencontres, soirées, sorties…) et tout ceci en assurant la promotion et gestion culturelle et administrative du Musée taurin de Béziers, un des deux musées taurins, avec celui de Nîmes, existant en France. (communiqué)

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics