Actualités

Les brèves du lundi 3 juillet

Les brèves du lundi 3 juillet

Les festejos du 2 juillet
  • Boujan sur Libron. Novillos de Curé de Valverde (vuelta pour le 2ème) pour Alejandro Peñaranda silence, silence Nino Julian 2 oreilles, silence Jarocho vuelta, oreille. Voir reseña complète et reportage photos ➡️Boujan seconde novillada
  • Soria. Toros de El Pilar pour Alejandro Talavante silence, silence Emilio de Justo palmas (avis), 2 oreilles Joselito Adame silence (avis), oreille (avis).
  • Madrid. Toros de El Vellosino (1º, 2º et 3º), Lagunajanda (2º Bis et 6º), Martín Lorca (5º), y Las Ramblas (4º) pour José Garrido saluts, silence Álvaro Lorenzo silence, vuelta Ruiz Muñoz (confirmation) silence, silence.

Devant une assistance clairsemée, cette corrida dite de la jeunesse a vu défiler un lot de quatre élevages différents. Très inégal de présentation ce patchwork ganadero a offert peu d’options à la terna du jour à l’exception du noble mais faible et peu piqué Martin Lorca sorti en 5ème position.

Que penser de voir dans l’arène la plus importante du monde certains animaux au trapio indigne d’une arène normale de première catégorie? La palme au 3ème d’El Vellosino, imprésentable pour Madrid. José Garrido ne put montrer que de la bonne volonté et quelques bons derechazos au 2 bis. Alvaro Lorenzo sous les protestations inicia une faenita au 3ème. Il hérita du Martin Lorca qui lui permit de livrer quelques estimables muletazos. Ruiz Muñoz confirma sans peine ni gloire et ne justifia que peu sa présence dans ce cartel.

  • Valdetorres de Jarama. Novillos de Los Eulogios (vuelta au 2ème), San IsidroFernando Guzmán pour Pepe Luis Cirugeda saluts, oreille, oreille Alejandro Chicharro 2 oreilles, oreille, oreille.

Alejandro Chicharro a été déclaré vainqueur du circuit de novilladas de la communauté de Madrid à l’issue de la novillada.

Alejandro Chicharro
  • Aldea del Fresno. Novillos de La Dehesilla et de El Estoque pour Juan Ángel Garcia Corbacho saluts, 2 oreilles Jesus de la Calzada 2 oreilles, saluts.
  • Arévalo. Rejon. Toros de Mª Guiomar Cortés de Moura pour Sergio Galán silence, oreille Diego Ventura oreille, oreille Sergio Pérez oreille, 2 oreilles .
Du côté des Amériques
Mexique
  • San Juan del Río. Toro de San Constantino (rejon), La Venta de RomeroPalma del Río (indulto du 5ème) pour le rejoneador José Funtanet vuelta El Zapata oreille, 2 oreilles et la queue symboliques Francisco Martínez oreille, oreille Juan Pedro Llaguno saluts, saluts
Pérou
  • San Pedro de Carac. Toros de diverses ganaderias pour Ángel Jiménez saluts Gian Padilla palmas Carlos Sulbarán vuelta Jampier Kamahuali palmas
Les présidences de Pampelune

On sait les présidences pamplonaises généreuses et assez peu rigoureuses. Il faut dire qu’elles sont assurées par des politiques locaux. La maire de Pampelune, Cristina Ibarrola, a délégué sept des huit présidences des corridas de la San Fermín 2023. Comme son prédécesseur, la maire présidera la première corrida, le vendredi 7 juillet. Les autres présidences, se répartissent entre trois édiles d’UPN, deux du PSN, un du PP et un de Geroa Bai.

Le samedi 8 juillet ce sera le conseiller municipal Eloy del Pozo (PSN). Le dimanche 9, Carlos García-Adanero (PP) présidera la corrida. Lundi 10, la présidence revient à Aitor Silgado (UPN) et le lendemain, mardi 11 juillet, ça sera la conseillère municipale Clara Garcia-Valiño (UPN). Mercredi 12, la corrida sera présidée par Marina Curiel (PSN). Les deux dernières corridas seront présidées par Raúl Armendáriz (UPN), le jeudi 13 et par Mikel Armendáriz (Geroa Bai) pour la clôture du 14 juillet.

Pampelune, tentadero navarrais

San Fermin c’est la fête, les encierros, les corridas. Ca sera aussi le 11 juillet à 11heures aux arènes Toros en Familia. Tentadero navarrais avec des erales de Hermanas Azcona d’Olite pour les novilleros « sin caballos » de Pampelune El Moro, Bruno Martinez, Pablo Hernandez, Aaron Navas sous la direction du maestro sévillan Eduardo Davila Miura. Le spectacle est gratuit!! Alors si la tête ne fait pas trop mal, que le reveil a sonné et que l’encierro s’est bien passé, un rendez-vous à ne pas manquer pour se mettre dans le rythme de la journée.

Orthez, journée taurine du 23 juillet

La journée taurine du 23 juillet 2023 à Orthez, en matinée , il y aura novillada de Turquay. Voici en vidéo la présentation des novillos ⤵️

Verified by ExactMetrics