Les brèves du Lundi 2 mai
Que retenir en bref de ce lundi 2 mai?
C’est avec plaisir que l’on a revu à Aire le matador de toros Manolo Vanegas. Présent dans le callejon, il a répondu avec la gentillesse qui le caractérise aux sollicitations des aficionados.

Belle affluence au Cercle Taurin Tyrossais pour la conférence avec le ganadero Jean François Majesté et Christophe Brart le vétérinaire de la ganaderia La Espera et des arènes de Bayonne. Les deux intervenants sont revenus sur l’histoire de la ganaderia. Par la suite ils ont apporté un éclairage très intéressant sur l’alimentation des toros et les particularités de son élevage. Christophe , échantillon à l’appui, a expliqué les procédures de contrôle des cornes mise en place par l’UVTF dans les arènes de première catégorie.

Succès populaire pour les deux journées organisées à Tercis les Bains par la Peña « La Maestria ». L’exposition « Morantisimo » sera visible à l’Atrium de Dax pour la Féria.


Le Daniel de la Fuente a été victime d’une grave cornada hier à Talamnca del Jarama. Il souffre de plusieurs cornadas allant de 8 à 30 cm. Tertulias lui souhaite un prompt rétablissement.
Polémique et possible sanction suite au brindis en piste à Séville de Ferrera à un joueur de football du Betis le celèbre Joaquin
Ping : Les brèves du mardi - TERTULIAS
Ping : Les brèves du samedi - TERTULIAS