Les Brèves

Les brèves du jeudi 4 janvier

Les brèves du jeudi 4 janvier

Mercato
  • Marcos Linares qui a pris l’alternative en fin de temporada à Jaen et Alberto Aguilar c’est fini! L’ancien matdor a accompagné le torero tout au long de sa campagne de novillero. La séparation se fait à l’amiable d’un commun accord.
Mexique
  • Peto. Mixte. Toros de  Pepe Garfias (rejon) et de Guadiana pour Javi Funtanet (rejon) 2 oreilles, 2 oreilles Sergio Garza 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
La Puebla de Sancho Pérez

Alejandro Talavante organisé un festival dans le village dont est originaire sa mère. Dans ce festival Paco Ojeda revient en tant que rejoneador toréant por colleras avec Fermín Bohórquez. Alejandro Talavante, Morante de la Puebla et Miguel Ángel Silva complètent le cartel. Les novillos proviennent de la ganaderia de Talavante lui-même. Le festival aura lieu samedi prochain 13 avril. Le festival fait partie d’une série d’évènement taurins qui se dérouleront les 11, 12 et 13 avril (débats, musique, encierros). Un ensemble d’activités culturelles pour donner un ancrage taurin plus profond dans la vie de La Puebla de Sancho Pérez.

Coordination des clubs taurins du Gard

Vendredi 12 janvier à 18h30, la CCTNG présente ses vœux, mais pas que. En effet, seront aussi présentées les manifestations de la Coordination qui vont jalonner 2024 et de nombreuses informations seront dévoilées quant au contenu de la Primavera de la Tauromachie, qui se déroulera du 22 au 24 mars prochain.

Ce moment sera aussi l’occasion de dévoiler le palmarès complet du Trophée Gard Cévennes Camargue et de recevoir les lauréats. Enfin, l’empresa Bellegarde Passions & Traditions dévoilera à cette occasion le cartel complet et le visuel de sa novillada sin caballos qui viendra clôturer le 24 mars La Primavera.

Conférence à Sommières

Jeudi 18 janvier à 20h30 à la Salle de l’Orangeraie du Château de Salinelles (route de Sommières), aura lieu une conférence « Du sable de l’arène à la plume de l’écriture ». Ce sera l’occasion d’une rencontre avec Maxime Ducasse, Christian Chalvet et Marion Mazauric…  L’un a été banderillero, l’autre est chroniqueur taurin et elle est alguazil et éditrice aux Editions « Au Diable Vauvert »… Entrée libre.

La tauromachie présente sur Netflix

Qu’on ne se réjouisse pas trop quand même, mais il n’y a pas de petite victoire. « Berlin », est le spin-off (série dérivée) de la célèbre série « La Casa de Papel ». Sortie le 29 décembre dernier, elle est déjà la série la plus regardée dans le monde entier. La tauromachie est présente dans ce succès télévisé, car la dernière scène de la première saison est tournée dans les arènes d’Aranjuez, où deux des protagonistes, Berlin et Damien, parlent ensemble tout en regardant un torero toréer de salon au centre de l’arène. La vidéo ⤵️

C’était mieux avant ?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Juan Mora à Madrid (03-10-2010). Toros de Torealta. Images Canal+ Toros.

Verified by ExactMetrics