Les Brèves

Les brèves du jeudi 30 novembre

Les brèves du jeudi 30 novembre

Mercato
  • Olivier Margé renforce l’équipe de Christian Parejo. Apodéré par Tomas Cerqueira, l’empresa lde Béziers formera un duo avec l’ancien torero pour la première temporada comme matador de toros du natif de Chiclana.
  • Curro Javier et Javier Ambel sortent de la cuadrilla de Miguel Ángel Perera. C’est le matador qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. « Chers Curro Javier et Javier Ambel, merci pour ces années de tauromachie et de tant d’expériences ensemble. Chaque après-midi avec vous a permis de profiter de deux toreros exceptionnels et deux compagnons impeccables! ».
  • Curro Javier est parti de chez Miguel Angel Perera pour rejoindre les rangs de chez Morante de la Puebla
Marco Pérez, en solo à Guijuelo

Le jeune novillero salamantin Marco Perez sera présenté à Guijuelo le 20 avril 2024, dans une encerrona. Le bétail retenu provient des élevages de Capea, Casasola, Domingo Hernández et Puerto de San Lorenzo.

Tienta chez Gallon le 2 décembre

Samedi 2 décembre, journée au campo, chez les frères Gallon. Solalito assurera la lidia d’un toro et tientera une becerra. Tienta également d’une vaquilla par Mateo de Paola. Possibilité de déjeuner au domaine de L’Isle Saint Pierre à Mas Thibert afin de terminer la journée en toute convivialité.

Tienta de Noel chez Fernay

L’Ecole Taurine Béziers Méditerranée et la ganaderia Fernay proposent « La Tienta de Noël » le dimanche 17 décembre à 11h00. Quatre vaches seront tientées par Christian Parejo et les élèves de l’école de Béziers. Tarifs Tienta et Repas 28€ hors boissons. Pas de formule sans repas. Réservations ☎️ 0607668558

La Primavera de la tauromachie à Bellegarde

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard regroupe en son sein 32 clubs taurins du département gardois. Sa finalité est de promouvoir les cultures taurines et en particulier celle relative à la pratique de la tauromachie et de soutenir les activités des écoles taurines et des jeunes apprentis toreros.

Depuis 1995, elle organise en début de temporada un concours de jeunes novilleros des écoles taurines de France et d’Espagne. Cette année, les deux novilleros retenus pour participer à la finale sont assurés de combattre chacun un eral avec mise à mort.
Ce concours, organisé sous forme d’un bolsin, se déroulera le samedi 23 mars 2024 dans les arènes de Bellegarde. L’entrée aux arènes sera gratuite.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Francisco Rivera Ordóñez à Madrid (29-05-1996) Toro de Mª del Carmen Camacho. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics