Les Brèves

Les brèves du jeudi 21 décembre

Les brèves du jeudi 21 décembre

Mercato
  • Guillermo Marín et Jesús Benito sont, les nouveaux apoderados de Daniel Medina, triomphateur du zapato de oro d’Arnedo en 2023. L’accord a été scellé avec la poignée de main classique.
Calasparra

La maire de Calasparra, Teresa Garcia et Pedro Pérez Chicote, empresa ont présenté les dates et les élevages de l’Espiga de Oro grande feria de novilladas. Elle se déroulera du 3 au 8 septembre.

Voici les dates et les ganaderias retenues:

  • 3 septembre : Novillos de Pincha.
  • 4 septembre : Novillos de Los Chospes.
  • 5 septembre : Novillos de Clairac.
  • 6 septembre : Novillos de Valdellán.
  • 7 septembre : Novillos de Pedrés.
  • 8 septembre : Novillosde Galache.
Azpeitia, les dates et ganaderias

La San Ignacio 2024 de la petite ville basque, si prisée des aficonados français du sud-ouest, commence à définir ses contours. Ainsi la feria se déroulera les 31 juillet, 1er et 2 août avec les ganaderias suivantes : Ana Romero, Murteira Grave, Loreto Charro.

Outre-Atlantique

Colombie

  • Une. Toros et novillos de Luis Rubiano de Villapinzón pour David Martínez oreille, oreille Sebastián Jiménez 2 oreilles Luis Eduardo 2 oreilles.
Luis Eduardo

Pérou

  • Pichiu Quinhuaragra. Toros et novillos de San Pedro, Asia y Lima, Abarca pour Jesús Enrique Colombo 2 oreilles, 2 oreilles Castella 2 oreilles, 2 oreilles. Ce dernier (novillero) remporte le scapulairere mis en jeu.

Mexique

  • Santo Tomás. Toros de De Haro (vuelta pour le 4ème) pour Angelino de Arriaga silence, silence José María Macías oreille, 2 oreilles et la queue.
Valero de la Sierra

A Valero de la Sierra (province de Salamanque) débutera la temporada espagnole 2024. Va s’y dérouler le 29 janvier prochain un festival avec comme tête d’affiche Miguel Angel Perera et du bétail de Garcia Jimenez.

Présentation des cartels d’Oivenza reportée

La présentation des affiches de la Feria del Toro de Olivenza devra attendre quelques jours de plus. Elle était prévue pour ce mercredi 20 et se tiendra enfin le 27 décembre prochain. Cela est dû, à des problèmes personnels du « pregonero », le journaliste José Ribagorda qui était dans l’impossibilité d’être présent.

Pas de prix Campo Charro 2023

Traditionnellement, novembre venu, la peña taurine dacquoise Campo Charro, connue pour organiser le plus petit encierro du monde, consacre une longue soirée à l’attribution de son prix pour la temporada de Dax. Cette année, les choses ont été très rapides. Une large majorité des socios a voté pour un « desierto ». Face à l’absence d’événement intéressant lors de cette temporada, le prix 2023 n’a pas été décerné. Des mentions spéciales ont cependant été accordées à Clemente, le jeune torero landais, à la ganaderia de Montealto et à la Cuadra Bonijol qui faisait son retour dans la plaza blanc et rouge.

Palmas y Pitos 2023

Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin Palmas y Pitos de Nîmes distingue une personnalité ou une entité ayant marquée par son action la défense de la tauromachie, en lui décernant les Palmas. Parallèlement, elle attribue aussi les Pitos à une personne ou un groupe de personnes ayant fortement déçu l’Aficion.

  • Pour cette temporada 2023, les Palmas ont été attribuées à : Camille Hotemen Moya, 24ème reine d’Arles. Les membres de Palmas Y Pitos – Nîmes ont souhaité, en lui décernant ce prix, lui témoigner leur reconnaissance pour son magnifique discours authentique et passionné à Montpellier le 11 février 2023 en faveur du maintien et de la défense de l’ensemble de nos traditions taurines.
  • Pour les Pitos, les adhérents ont choisi d’épingler : M. Eddine Ariztegui, Adjoint au bien-être animal à la Mairie de Montpellier, pour avoir dénoncé, dans une tribune, la présence d’élèves de Primaire à une ferrade dans une manade du Lunellois. L’élu avait demandé au rectorat « d’interdire ce type de sorties.
Attribution du prix Robert Laurent 2023

Pour succéder au club taurin L’Embestida de Bouillargues, lauréat 2022 du prix Robert Laurent, le club taurin El Campo de Vauvert a le grand plaisir de vous annoncer qu’il a décidé d’attribuer le prix Robert Laurent 2023 à la Coordination des Clubs Taurins Nîmois et Gardois et à son président Roland Cecchi-Tenerini pour l’ensemble des actions menées dans le cadre de la promotion pour la tauromachie espagnole tout au long de l’année 2023 et depuis 27 ans dans la région. Ce prix sera remis le samedi 3 février à 19 heures à la salle Foucaran des arènes Jean Brunel à Vauvert.

Aprender a ver toros

Nouvel épisode d' »aprender a ver toros » « de la FTL . Aujourd’hui les catégories d’arènes avec Sixto Naranjo ⤵️

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ César Rincón à Bogotá (15-12-1991) Toros de Achury Vierjo, Ernesto González et Punta Umbría. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics