Les Brèves

Les brèves du jeudi 14 décembre

Les brèves du jeudi 14 décembre

Mercato
  • Le banderillero José Maria Soler anciennement aux ordres du Juli, rejoint les rangs de la cuadrilla du novillero andalou Manuel Roman.
Débat sur le cartel du dimanche de Pâques à Séville

Le débat sur la prochaine affiche du dimanche de Pâques à Séville est ouvert. L’affiche devrait être celle de Morante de la Puebla, Daniel Luque et Roca Rey. Le premier coupa les oreilles et la queue d’un toro, tandis que Luque et Roca Rey coupèrent cinq oreilles pendant la saison. Il n’échappe à personne que compléter une affiche avec Luque et le Péruvien est actuellement impossible, car Roca Rey a opposé un veto catégorique au torero de Gerena. Même s’il semble qu’il faudra attendre les fêtes de Noël pour savoir définitivement si Roca Rey est à Séville le 31 mars, c’est Sebastien Castella qui devrait profiter de la guerre Roca , Luque pour être le troisième homme. A suivre.

Maestranza
Toros au Mexique
  • Calvillo. Mixte. Toros de Puerta Grande pour  Guillermo Hermoso de Mendoza silence, 2 oreilles El Zapata oreille, 2 oreilles.
  • Villa García. Toros de Castorena pour Platerito saluts, 2 oreilles Sebastián Ibelles saluts, 2 oreilles.
Portugal, le fer de Fernando Pereira Palha change de main

La famille Pires de Moura a acheté l’élevage de Fernando Pereira Palha. C’est ce que ce dernier a fait officiellement sur le compte Instagram officiel de l’élevage portugais. C’est un total de 66 vaches de ventre, 2 sementales, leurs progénitures, et la portée à venir qui ont été acquis. L’élevage de Don Fernando P. Palha, est un des rares représentants de l’encaste Vazqueña en voie d’extinction.

Conférence à Milhaud

Le vendredi 19 Janvier 2024 à partir de 19h au centre socio culturel de Milhaud , le Club Taurin Toros et Fiesta organise une soirée-conférence. Au programme la présentation de la saison 2024 mais aussi à une conférence avec comme invités

Tapas et apéritif pour conclure cette soirée. Information au ☎️ 06 91 73 74 83.

Toromag vient de paraître

Le numéro 129 de Toromag vient de paraître. Au sommaire, entre autres, le bilan de la temporada 2023 et les coups de gueule et coups de coeur des chroniqueurs et photographes de la revue.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ José María Manzanares à Nimes (25-05-1996). Toro de Alcurrucén. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics