ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 11 juillet

Les brèves du jeudi 11 juillet

La corrida de Pampelune
  • Toro de Fuente Ymbro pour Miguel Angel Perera silence, oreille (avis) Roca Rey 2 oreilles, oreille Tomas Rufo 2 oreilles, silence (avis)

Voir la reseña complète

Programme télé du jour
  • 11 juillet. 18h30. Pampelune. Toros de Domingo Hernández pour Alejandro Talavante, Daniel Luque, Juan Ortega. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Bayonne, Fernando Adrian remplace Borja Jimenez

C’est Fernando Adrián qui remplacera Borja Jimenez (forfait suite à sa grave blessure de Pampelune), vendredi, à Bayonne pour la Corrida blanche des Fêtes de Bayonne. Après ses 3 grandes portes consécutives à Madrid et ses 24 grandes portes consécutives sur 25 corridas toréées depuis septembre 2022, Bayonne a opté pour un torero qui a le vent en poupe.

Le cartel devient donc le suivant : Toros de Juan Manuel Criado et Monte La Ermita pour Manuel Escribano, Fernando Adrian.

Visite des toros à Mont de Marsan

En attendant le début de la feria de la Madeleine, les corrales des arènes du Plumaçon seront ouverts au public à partir de lundi 15 juillet. Les visiteurs pourront observer les toros de la Quinta, de Victorino Martín et ceux de la corrida concours (Saltillo, Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Peñajara, Flor de Jara et Christophe Yonnet).


Les horaires d’ouverture : lundi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h. Mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h30. Dimanche à 12h, le sorteo sera ouvert au public et commenté. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur les coulisses des corridas montoises. Entrée libre et gratuite.

Mont de Marsan
La Feria de Guadalajara

3 corridas et une de rejon constituent le programme de cette feria de Septembre

  • 12 septembre. Toros de El Pilar pour José María Manzanares, Roca Rey, Ginés Marín.
  • 13 septembre. Toros de José Vázquez et Puerto de San Lorenzo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Juan Ortega.
  • 14 septembre. Toros de Hermanos García Jiménez et Olga Jiménez pour El Fandi, Miguel Ángel Perera, Víctor Hernández.
  • 15 septembre. Rejon. Toros de David Ribeiro Telles pour Sergio Galán, Joao Ribeiro Telles, Sebastián Fernández.
Morante maintient le suspens

Après avoir multiplié les forfaits dont le dernier en date pour l’ouverture de Mont de Marsan le 17 juillet, Morante pourrait faire son retour dans les ruedos pour la feria de juillet de Valence. Le gérant des arènes Victor Zabala de la Serna, s’est montré optimiste quant à un retour le 19 juillet. Il a déclaré « Morante nous a demandé 48 heures de plus. Son intention est de réapparaître à Valence. Ce n’est pas facile parce qu’après son retour, il veut une continuité. Hier, il allait mieux et s’entraînait. La chose facile aurait été de dire non à Valence après avoir annoncé qu’il ne pourrait pas aller au Mont de Marsan. Il nous a demandé d’attendre« 

Joachim Cadenas parrain de Saint-Gilles
Communiqué

C’est avec une immense joie qu’Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles et Benjamin Guidi, adjoint au maire en charge des festivités en compagnie de Julien Miletto, de Toro Pasión, vous annoncent que Joachim Cadenas, le plus torero des as du crochet, sera le parrain de la Féria 2024 de Saint-Gilles. Véritable figure emblématique de la course camarguaise, Joachim Cadenas a su conquérir le cœur des aficionados par son talent, sa bravoure et son engagement. Cet art noble et exigeant qui témoigne de sa passion et de sa détermination est au cœur de nos coutumes taurines à Saint-Gilles.

Mêlant les traditions camarguaises et espagnoles, qui de mieux que Joachim Cadenas, ambassadeur de l’union des tauromachies, pour parrainer cette Féria de la pêche et de l’abricot de Saint-Gilles. Joachim a la double passion des taureaux camarguais et de la tauromachie espagnole pour laquelle il prend parfois la muleta. Notre parrain est un des rares raseteurs de l’histoire à être aussi à l’aise avec un crochet qu’une cape. C’est tout naturellement qu’il a accepté d’ouvrir la Féria de la pêche et de l’abricot, le vendredi 23 août à 18h, en nous proposant une Tienta singulière dont les détails seront prochainement dévoilés.

Verified by ExactMetrics