Les Brèves

Les brèves du jeudi 11 janvier

Les brèves du jeudi 11 janvier

Mercato
  • Fernando Plaza qui a pris l’alternative dans les arènes de Valdetorres de Jarama, dans la cadre de la Copa Chenel 2023 vient de prendre comme apoderado le matador retiré Julio Aparicio, accord conclu par la célèbre poignée de mains.
Nîmes, la temporada prend date

Simon Casas Productions a annoncé les dates de la temporada nîmoise 2024. Pour ce qui est de la tauromachie espagnole, la Feroa de Pentecôte se déroulera du 16 au 20 mai et celle des Vendanges du 13 au 15 septembre.

Fin de parcours pour Andoni Verdejo

C’est par un message sur ses réseaux sociaux à son image, fin et discret, que l’élève fer de lance 2023 de l’école Adour Aficion de Richard Milian a annoncé la fin de sa jeune carrière  » Así todo se acaba. Gracias. » (ainsi tout est fini, merci). Andoni Verdejo avait toréé 17 fois au cours de la dernière temporada. (voir l’interview que nous avions réalisé )

Présentation des cartels à Saint Martin de Crau

Les cartels de la feria de la Crau seront présentés le 19 janvier prochain à 19 heures, à la salle Aqui Sian Ben.

Feria de Manizales
  •  Toros de Dos Gutiérrez pour Rubén Pinar silence (2 avis), silence David Galván silence, oreille Juan Sebastián Hernández silence (3 avis), oreille.
David Galvan
  • Toros de Santa Bárbara pour Luis Bolivar saluts, oreille José Arcila saluts, oreille Roman saluts, saluts.
José Arcila
La Mexico

Première confirmation officielle que les toros reviennent à Mexico. Ce sera une saison de neufs corridas qui devraient être ce jour jeudi 11 janvier. La temporada irait du 28 janvier au 25 fevrier.

Accident de campo pour José María López

L’éleveur José Maria López, propriétaire de Concha y Sierra et du fer de Hernández Pla, a été admis d’urgence à l’hôpital madrilène d’Arganda del Rey après avoir subi un traumatisme crânien après être tombé d’un cheval alors qu’il gardait des toros dans sa ferme El Maquilón. Ayant perdu connaissance un moment, Il doit rester en observation à l’hôpital pour une surveillance rapprochée.

Retour des toros à Ajalvir

Les toros reviennent dans la localité madrilène d’Ajalvir après plusieurs années (2019) sans organiser de spectacles formels. L’empresa Loyjor de Jorge Arellano avec la collaboration de la municipalité travaillent à annoncer au cours de la semaine prochaine une novillada avec picadors le 11 février prochain. En outre, Ajalvir vivra ses traditionnels encierros et spectacles populaires.

Plaza de toros de Ajalvir
Ferrade chez Malabat

C’est le 11 février prochain que la journée Ferrade aura lieu à la ganaderia Malabat. Le programme est le suivant ⤵️

  • 10h marquage des veaux
  • 13h repas
  • 15h30 tienta de deux vaches

Tarif 25€ (15€ pour les enfants de – de 12 ans). Réservation avant le 5 février ☎️05 58 51 64 01

Aprende a ver Toros

Nouvelle video didactique « aprende a ver toros » de la FTL. Victorino Martin nous parle des terrains du toro ⤵️

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Enrique Ponce, David Luguillano, El Juli à Valladolid (11.09.2002). Toros de Victoriano del Río. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics