Les Brèves

Les brèves du dimanche 18 décembre

Des nouvelles inquiétantes de Colombie et autres brèves du dimanche 18 décembre

La corrida en grand danger en Colombie

Jeudi matin, peu avant 3 h. 50 les sénateurs de la République de Colombie ont voté pour le projet de loi « Interdiction progressive des pratiques d’entraînement cruel sur les animaux et autres dispositions ». C’est-à-dire qu’ils ont voté pour l’interdiction des corridas programmée en trois ans. Le projet avait été adopté en première lecture le 6 septembre 2022.

Le système colombien comporte est bicaméral. La chambre des réprésentants doit se prononcer à deux reprises pour valider le projet. Un espoir avait surgi avec des sénateurs proposant de règlementer les corridas ou d’instaurer des corridas sin sangre. La sénatrice Padilla a fait basculer le vote vers l’interdiction en excluant du projet les combats de coq . Pour elle, ils respectent la vie (sic). Quand on connait le lien entre jeux et mafia d’un côté et la corruption, sport national des politiques colombiens, on comprend mieux. En attendant la Consultation de la Chambre des Représentants, les Férias de Cali et Manizalès se dérouleront normalement. Affaire à suivre………………………

César Rincon monte au crénau en Colombie

Cesar Rincón envoie un SOS pour sensibiliser les membres du Congrès et les sénateurs: « La tauromachie ne peut pas être abolie d’un Pupitre ». « Le toro de Lidia doit combattre dans les arènes. Sa race s’éteindra si la loi anti-corrida est approuvée dans notre pays », prévient dans un message vidéo le Maestro de Bogotá. Pour voir cette video, cliquez ici.


Création Peña Fabien Castellani

La Peña Fabien Castellani vient de voir le jour. Elle a pour but de soutenir le novillero Fabien Castellani dans ses activités tauromachiques. Pour la soutenir des cartes de membre de l’association sont en vente. Elle communiquera régulièrementsur manifestations organisées par la Peña ainsi que l’actualité du novillero. Très prochainement, la Peña communiquera sur un évènement Pour adhérer ou contacter la Peña : Facebook: Peña Fabien Castellani Mail: penafabiencastellani@gmail.com

Téléphone: 07 81 59 65 03

La course landaise et la corrida en deuil.

Le sauteur landais Arthur Ribeiro est décédé à l’âge de 72 ans. Champion de France, vainqueur de grands concours, il était aussi amateur de corridas. Il avait transmis sa passion à son fils qui seconde Alain Bonijol. Adishatz Maestro. Tertulias présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

Décès de José Luis Montès

Alors que Dax vient d’annoncer un lot de novillos de Montealto, José Luis Montès, propriétaire de ce fer avec son frère Agustin, vient de décéder. Il avait 83 ans. DEP Ganadero.

3 réflexions sur “Les brèves du dimanche 18 décembre

  • Je suis tres etonné de lire dans l article concernant l interdiction des corridas en Colombie que soit considéré comme un  » espoir » de pouvoir organiser des corridas sin sangre. Pour ma part je prefere une interdiction pure et simple de la corrida que de voir des pantalonnades comme celles organisees au Texas ou en Californie par Don BULL . Ces spectacles ne ressemblent a rien et ridiculisent la tauromachie en faisant toreer des gros veaux afeites par des hommes deguises en toreros portant le traje de luces et deshonorant complétement la profession de torero Ces spectacles ne sont en fait que des ersatz de corridas et pour moi sont une veritable honte. Patrick Sabatier 13300

    • D’accord avec toi Patrick, mais je pense que nos amis colombiens, se sont raccrochés à ce mince fil.
      Thierry

  • R.I.P. Arthur, présent le mois dernier lors de la manifestation de défense des tauromachies à Mont-de-Marsan. Arrivé en France et à la course landaise en pleine apogée des gitans. C’était la course landaise d’avant la modernité.
    Beñat

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics