Les brèves du samedi 11 octobre
Les brèves du samedi 11 octobre
Corrida de Saragosse
Alternative heureuse pour Cristiano Torres.
- Saragosse. Toros de Núñez del Cuvillo. Sebastien Castella silence (avis), silence Fernando Adrián silence, oreille Cristiano Torres (alternative) 2 oreilles, vuelta
Voir le reportage de Philippe Gil Mir

Madrid, seconde novillada de la Feria de Otoño
- Madrid. Novillos de Fuente Ymbro. Bruno Aloi silence, palmas El Mene saluts, saluts Pedro Luis silence (2 avis), palmas .
Voir le résumé vidéo
[📹 𝗥𝗘𝗦𝗨𝗠𝗘𝗡] Las mejores imágenes de la tarde de hoy en #LasVentas.
— Plaza de Las Ventas (@LasVentas) October 10, 2025
💥Saludos para El Mene en su lote de Fuente Ymbro. pic.twitter.com/2zO96PtInj
Bonne nouvelle pour Samuel Navalon
Samuel Navalón est désormais en convalescence à son domicile d’Ayora, après la grave blessure par coup de corne reçue au cou le 28 septembre dernier à Algemesí. Treize jours après cet accident d’une extrême gravité, il a reçu ce vendredi son autorisation de sortie de l’hôpital . Il peut poursuivre sa convalescence à domicile. Dans quelques jours, il devra revenir pour un contrôle médical afin de vérifier que son rétablissement se poursuit de manière satisfaisante.

Changements à Frenegal de la Sierra
Les cartels de fin de saison subissent du fait de blessures des bouleversements. C’est le cas de celui de Franegal de la Sierra où Manuel Escribano et Emilio de Justo ne peuvent toréer ce samedi. Pour les remplacer, l’empresa Mar Toros en charge de l’organisation les a remplacé par Sebastien Castella et José Garrido. Ils défileront aux côtés de Borja Jimenez pour affronter des toros de Juan Albarrán.

Du mieux pour El Batan?
Depuis ce mercredi 8 octobre,la Communauté de Madrid gère la Venta del Batán. Le bâtiment, propriété de la mairie de la ville, a été cédé à la communauté pour sa gestion et son entretien. De cette manière, sera réactivé ce qui fut toujours l’un des centres névralgiques de l’activité taurine de la capitale espagnole.
La Venta del Batán dispose d’enclos pour l’exposition de toros, le logement pour le mayoral, le bâtiment préfabriqué qui abrite l’école de tauromachie, d’une arène portative appartenant à cette école, ainsi que d’un bar-restaurant. Le site, destiné à des activités taurines, était directement sous gestion de la mairie de Madrid depuis février 2021. Cette même année, la mairie et la Communauté ont signé un accord pour la promotion et la protection de la tauromachie en tant que patrimoine culturel. Depuis, l’école de tauromachie « Yiyo » y est installée.
La cession est devenue effective à partir de ce mercredi, par le biais d’une mutation domaniale subjective (sans transfert de propriété). Cette cession restera en vigueur tant que le bien sera destiné au service public de préservation et de promotion de la tauromachie, à moins que la Communauté y renonce ou que cinq ans s’écoulent sans que l’activité ait débuté pour une raison imputable à la Communauté de Madrid.

Un français à la première Finale Mondiale des Aficionados Prácticos
Le 18 octobre prochain, Chinchón sera le théâtre de la première Finale mondiale des Aficionados Prácticos, un concours organisé par la Fédération internationale des Aficionados Prácticos, institution forte de plus de quinze ans d’expérience dans la promotion de la tauromachie.
Sous la forme d’une classe pratique, les participants affronteront des novillos de Campos Peña. L’affiche se compose de :
- Carlos Allende (Mexique), Juan Sebastián Roldán (Équateur), Óscar Anaya (Espagne), Francisco José Roldán (Équateur), Antonio Chávez (Mexique), Guillaume Teulé (France)
Au cours de l’année 2025, des concours similaires ont eu lieu dans plusieurs pays. Ils ont réuni chacun plus de trente aficionados prácticos. Les meilleurs d’entre eux participent à cette grande finale.
Deux des finalistes se produiront en classe pratique après le festival traditionnel de figuras del toreo, programmé le 19 octobre. Nous souhaitons le meilleur à Guillaume Teulé pour ce week-end en région madrilène.

Week-End Taurin 1er et 2 Novembre « tauromachies unies »
Le Club Taurin Fiesta Brava organise pour la troisième année consécutive son week-end des tauromachies unies sur les communes de Vergèze et Codognan.
Le Samedi 1er Novembre un concours de 3 manades niveau avenir mettara aux prises parmi les meilleurs raseteurs des trophées Avenirs As , avec les taureaux des manades Blatiere Bessac, Cuille et Nicollin dans les arènes de Vergèze.
Et enfin le Dimanche 2 Novembre sur la commune voisine de Codognan, aura lieu un tentadero de 2 vaches le maƟn et de 4 novillos l’après-midi avec la participation des matadors de toros « El Rafi » « Solal » « Carlos Olsina » et du novillero « Nino Julian ». Le bétail est issu des ganaderia la Suerte , Durand et La Véronique.
Infos et réservaƟons : 06.04.17.13.63 / 06.37.04.23.93

