Les Brèves

Les brèves du mardi 14 novembre

Les brèves du mardi 14 novembre.

Sébastien Castella remporte le « Scapulaire d’or » de la feria de Lima

Sebastien Castella a été désigné triomphateur de la feria du Señor de los Milagros de Lima. Le biterrois reste sur sa lancée européenne. C’est en coupant les deux oreilles au quatrième toro de la dernière corrida à Acho que le français remporte le prix du Scapulaire d’or. D’autre part, le Scapulaire d’argent au meilleur toro est revenu à Lucumo, toréé dans la corrida inaugurale par Joaquin Galdós. Ce toro d’El Olivar, avait fait la vuelta posthume.

Mexique
  • Guadalajara. Toros de La Estancia et de Fernando de la Mora pour Héctor Gutiérrez saluts, saluts Diego San Román oreille, vuelta Isaac Fonseca silence (avis), saluts (avis) Arturo Gilio saluts (avis), saluts.
Diego San Román
  • Xaltocan. Mixte. Toros et novillos de Puerta Grande et San Marcos pour Cristian Ortega oreille Sebastián Palomo oreille Jussef oreille Christopher Morales (nov) saluts Solito (nov) silence.
Miracle à Tlaxcala

Lors de la corrida de Tlaxcala télévisée par One Toro, José Alberto Ortega au moment de porter l’estocade a échappé par miracle à une terrible cornada. La corne est passé sous sa chemise ressortant au niveau de la poitrine. Le torero en a été quitte pour une grosse frayeur . Voir la video (images One Toro) ⤵️

Ecole Taurine du Pays d’Arles : le fête, le partage , la tauromachie dans tous ses états!
  • communiqué (extrait)

L’École Taurine du Pays d’Arles organisait dimanche 12 novembre une Journée au Campo. C’était aussi sa fête de fin d’année taurine. C’était à La Chassagne. l’occasion pour l’ensemble des élèves de l’école, de mettre en pratique le travail mené tout au long de la saison et montrer leurs progrès. Entourés de leurs professeurs Mehdi Savalli, Graziella Bortolin, Jérôme Chan The Rang « El Chino», et toute l’équipe administrative de l’école, soutenus par un public d’aficionados, connaisseurs et bienveillants.

Dès le matin, Juan de Morena, Matias, Lisares et Mathis ont affronté trois novillos de l’élevage Tardieu. L’élégance des gestes de Juan, la détermination de Matias prêt à passer en sans picador l’année prochaine, la relation si personnelle que Lisares parvient à établir avec le toro, chacun à sa manière, à son niveau et dans son style ont fait passer une belle matinée taurine. Et puis un salut particulier à Mathis, dernier élève ayant rejoint l’école et dont c’était la « première épée » en public.

La tienta de l’après-midi se révéla… plein de surprises. Les deux vaches sorties en premier étaient exigeantes. Les maestros Juan-Bautista et Mehdi Savalli prendront les trastos pour partager ce moment essentiel de la vie d’un élevage, la sélection du bétail. Leçon de savoir-faire et de plaisir partagé!

Quand est sorti ce petit novillo à la bravoure infinie et la noblesse exquise choisi avec soin par Billy, mayoral de la ganaderia, ce sont les plus jeunes élèves, Luca, Andy, Baptiste, Enzo, Lonny, Noah, Elian, Yonie, Juanito de Valverde qui ont tenu à montrer leur envie. Ils furent rejoints par d’autres jeunes dont c’était parfois la première fois. Une belle fête!

Séville généreuse et solidaire

La Real Maestranza de Caballería de Sevilla et l’Empresa Pagés ont remis à la Hermandad del Rocío de Triana et la Fundación Alalá les bénéfices du festival taurin célébré le 15 octobre dernier à Séville. Ces deux institutions recevront 205560,32 euros pour leurs oeuvres sociales, ce qui constitue une aide importante pour leurs nombreuses actions auprès des plus nécessiteux. Le festival s’est déroulé avec au cartel le rejoneador Fermín Bohórquez, les matadorsJosé Mari Manzanares, Alejandro Talavante, Borja Jiménez, Pablo Aguado, Alfonso Cadaval et le novillero Mariscal Ruiz. Le bétail a été offert par Fermín Bohórquez, El Pilar, Garcigrande, Domingo Hernández et Santiago Domecq.

Journée avec Adriano à Soustons

La peña taurine La Finca, le cercle taurin de Soustons, La Marensiña et Peña’s (peña Adrien Salenc du sud-ouest) propose une journée avec Adriano le 25 novembre. Au programme ⤵️

  • 9h30 : café d’accueil à Peña taurine  » La Finca »
  • 10h : entraînement d’Adriano avec les élèves de la Marensiña aux arènes de Soustons
  • 12h : repas au Cercle Taurin de Soustons (12€) suivi de la projection vidéo des faenas d’Adriano à Dax commentées par le torero.

Inscriptions jusqu’au 23 novembre inclus.

Curiosité : le curé torero!

Ne vous étonnez si un jour dans un tentadero , vous croisez un torero en look particulier. Il s’agit du père Victor Carrasco exerçant son sacerdoce à Badajoz ville où il est né. La vocation lui est venue tout petit , tout comme l’aficion. Pour assouvir la seconde, il appartient à un groupe d’aficionado practico, et quand les occupations de sa charge le lui permettent se joint à eux pour taquiner la bête à cornes, tratsos en main. Ce qui donne des images étonnantes, le padre ne quittant pas la soutane pour toréer.

©️Natalia Calvo
C’était mieux avant ?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Curro Vázquez à Madrid (30-09-1989) Toro de Victorino Martín Images Tendido Cero

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics